[Actu adhérent] Comm’un Panier poursuit son développement !

ajouté le 22 novembre 2018 par SPN

Véritable service de covoiturage dédié aux utilisateurs de drives alimentaires, Comm’un panier continue activement son développement. Alumni de la promo 2 de Start Innov’, la startup est devenue membre du SPN.

Le pitch, la team

Comm’un panier porte bien son nom. Le service proposé par cette startup poitevine vise à se faire livrer ses courses par des voisins ou à livrer les courses de ses voisins, récupérées au drive au drive d’un magasin. Non seulement c’est économique (4,80€ la course), mais c’est aussi bon pour la planète puisqu’on limite les coûts de déplacement.

La plateforme communpanier.com a vu le jour en 2016. C’est Manon Auzanneau et Antonin Linares, deux anciens étudiants de Sciences Po Paris sur le campus de Poitiers, qui en ont eu l’idée. En 2017, ils intègrent le programme d’accélération du SPN, Start Innov’ saison 2. L’occasion de booster leur projet, de gagner en visibilité et d’élargir leur réseau.

Quelques mois après la fin du programme, fin 2017, la startup lève 50 000€ auprès d’investisseurs privés.

Nouvelle plateforme, nouvelles villes

Comm’un panier est aujourd’hui présent dans plus d’une dizaine de villes : Blois, Angoulême, Bordeaux, La Rochelle, Niort, Pineuilh, Bergerac, Poitiers, Périgueux, Rennes et Colombes, en région parisienne. Elle totalise 500 utilisateurs et environ 150 livreurs.

La rentrée 2018 a été innovante. « Nous voulions un portail qui facilite l’expérience utilisateur, permette aux livreurs d’ajouter des périodes d’indisponibilité et soit doté d’une meilleure identité visuelle », indique Manon Auzanneau.

L’agence 4h04 a signé le nouveau portail, avec une vraie réflexion autour de l’UX Design. Résultat : un mois de septembre record en termes de transactions… et les honneurs de l’émission « Les carnets de campagne » de Philippe Bertrand, sur France Inter.

La suite ? « Nous allons bénéficier d’un accompagnement de la Technopole Grand Poitiers », précise Manon Auzanneau.