Pourquoi adhérer ?

Rejoignez une filière structurée

En 2011, après 10 ans d’actions sur le territoire régional, le SPN est reconnu « Grappe d’entreprises ». Cette distinction, accordée par la Datar à seulement 5 réseaux sur le Poitou-Charentes, est une vraie reconnaissance du travail et des actions menés au quotidien par le SPN. Selon la Datar, une grappe d’entreprises apporte « des services concrets aux entreprises, en particulier pour les aider à asseoir leur stratégie sur les marchés et améliorer leur compétitivité. Elles favorisent les coopérations avec les autres acteurs publics et privés ».

La force du SPN réside dans cette capacité à mobiliser l’ensemble des acteurs publics et privés du territoire régional, dans le but d’aider ses entreprises membres à se développer et à pérenniser leurs activités.

Participez au SPN et à ses projets

En rejoignant le SPN, participez au développement de la filière numérique régionale et à la promotion des savoir-faire numériques locaux. Vous pourrez intégrer les différentes actions du SPN (cf. programme d’action du SPN), les commissions et groupes de travail et impulser de nouveaux projets.

Bénéficiez des avantages du collectif

Vous profiterez également des avantages de la coopération, de la complémentarité des entreprises du réseau, de la mutualisation :

• Développement de votre réseau relationnel
  • Associations avec des entreprises aux compétences complémentaires aux vôtres
  • Partage de connaissances, veille collective du secteur, prospective
  • Mutualisation de moyens, de services

Comment adhérer ?

Découvrez la démarche à suivre pour demander votre adhésion au réseau.