Café Techno Cognac / Comment booster sa visibilité sur les réseaux sociaux et sa e-reputation sur le web ?

Social media

ajouté le 19 octobre 2017 par SPN

Rendez-vous le jeudi 26 octobre aux Abattoirs de Cognac.

Michel Gourinchas
, Président de Grand Cognac et Véronique Marendat, Vice-présidente en charge du développement économique, de l’emploi et des relations internationales ont le plaisir de vous inviter au Café Techno du SPN à Cognac dans le cadre du premier Petit Déjeuner de l’Economie, en présence de la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Charente.

Quel réseau social ou quel outil utiliser pour quelle cible ? Pour quel produit ? Quelle organisation mettre en place ? Quelles sont les règles à respecter pour maximiser sa visibilité ?

A travers des exemples concrets, les sujets suivants seront abordés :
– Caractéristiques des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, Linkedin)
– Outils de visibilité disponibles sur Facebook, Youtube et Instagram en particulier
– Community Management sur les réseaux sociaux : quel contenu, rythme, ton, relation à la communauté…
– Maîtriser simultanément les réseaux sociaux et son site

Profitez de ce petit déjeuner thématique pour découvrir ou approfondir le sujet !

Les intervenants :

Sans titre-1Frédérique Doumic

Frédérique est consultante en numérique et ludique. Pendant 18 ans, elle a dirigé OUAT Entertainment, société de création et d’édition de jeux et applications ludiques, réputée pour ses jeux Facebook qui ont rassemblé plusieurs millions d’utilisateurs. Frédérique a créé son agence de conseil en numérique et ludique en juillet 2017. Elle accompagne déjà plusieurs startups dans leur stratégie de positionnement numérique (cible, proposition de valeur, modèle économique…) et dans la mise en place de leur marketing et communication digitale.

Sans titre-2Mickaël Crenn

Âgé de 25 ans, Mickaël est diplômé d’un Master en Web Business et possède une expérience de 7 ans dans le développement web. Depuis sa majorité, il a toujours eu pour objectif de devenir chef d’entreprise et c’est ainsi qu’est né 16h33, son agence de communication. Avant de débuter cette aventure entrepreneuriale, Mickaël a commencé par faire ses gammes dans plusieurs structures où son expérience et ses compétences sont désormais mises à profit de son entreprise.

En partenariat avec Grand Cognac.

Les infos pratiques

Où ? Aux Abattoirs, salle Petit Club -33 rue des Gabariers à Cognac