[Nordic Mission] Partez à la découverte des tendances tech du Grand Nord !

ajouté le 21 juin 2018 par SPN

Pour la 3ème année consécutive, le SPN vous propose de vous envoler direction les Pays Nordiques dans le cadre du salon Slush (4-5 décembre 2018).

Slush en quelques chiffres…

• 17 500 participants
  • 2 300 startups présentes
  • Près de 1 150 investisseurs
  • Plus de 5600 rendez-vous BtoB générés

La Learning Expedition

Participez à l’événement startup de référence grâce à l‘offre visiteur de la Nordic Mission. Effectuez votre veille technologique au sein du salon Slush ! A la pointe de la technologie sur des marchés porteurs tels que  la Green Tech, l’EdTech, la Smart City, le HealthTech et l’Usine du Futur.

Visitez l’entreprise Rovio, éditeur du jeu Angry Birds dans le cadre de votre préparation au salon et bénéficiez d’un accompagnement spécifique tout au long de votre visite.

Retour d’expérience de Sébastien Mahé, Directeur de Ria Studio :

Ria Studio a participé à la Learning Expedition en 2017 :

« La team Yuto a été particulièrement bien accompagnée sur cette mission nordique. Le SPN nous a offert de nombreux conseils et Business France a été très active dans la recherche de contacts pertinents. Nous avons notamment rencontré un distributeur à Oslo, intéressé par notre solution.

Nous avons profité de l’hospitalité de Business France pour échanger avec la Suède et au Danemark dans des conditions de visio idéales.

Nous avons participé au Salon Slush à Helsinki, le salon des rencontres entre startups, presse et investisseurs où nous avons échangé avec de nombreux exposants ainsi que l’équipe French Tech.

Depuis cette expérience, nous avons entrepris de nombreux projets pour internationaliser Yuto. Ainsi, l’application et le site Web Yuto sont traduits en anglais et en norvégien. La version IOS a été développée car sur ce marché, Apple règne en maître par rapport à Android.

Les pays scandinaves ont chacun une culture très différente. Ils accordent une grande importance à l’équilibre vie personnelle/professionnelle. Les scandinaves sont directs, vont droit au but. Cela peut sembler impressionnant de se lancer sur un marché étranger. La priorité est d’être bien accompagné et de connaître son marché. Traduire vos supports et recruter une personne originaire du pays peut vous être d’une grande aide ! »