Catalogue de formations

C’est le moment de vous former ! Le SPN construit chaque année un catalogue de formations numériques destiné à répondre aux évolutions technologiques et permettre aux entreprises de garder leurs salariés en veille.

Besoin de monter en compétences sur les dernières technos ? De vous mettre à jour sur les méthodologies de travail actuelles ? De mieux vous approprier les sujets du moment ?Les formations que nous vous proposons ont été conçues à partir des besoins recensés au sein de vos entreprises, pour vous permettre de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

+ de 15 formations qui vous sont proposées, autour de 4 thématiques :

Business & Acquisition

Management & Production agile

Tech

Normes & Sécurité

💳 Accessibles à toutes les entreprises, les formations sont néanmoins proposées à des tarifs préférentiels pour les adhérents du SPN*.

📕 Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous demander le catalogue papier avec le détail de chaque formation !

Business & Acquisition

Prospecter et gagner de nouveaux clients

By M2i Formation

Les 3 & 4 décembre 2020 – 2 jours

Cette formation s’adresse à toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.

Objectifs :

• Vous organiser pour mener efficacement votre action de prospection ;
  • Apprendre à prendre des rendez-vous de prospection qualifiés ;
  • Détecter ou faire émerger les besoins du prospect ;
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur ;
  • Garder le cap et le mental face aux aléas de la prospection.

Management & Production agile

User story mapping

By la Team 4H04

Les 26 & 27 novembre 2020 – 2 jours

Cette formation s’adresse aux profils encadrants et opérationnels. (Débutants acceptés)

Objectifs :

• Appréhender les notions clés liées au design d’expérience utilisateur
  • Découvrir la méthode d’UX design basée sur le design thinking
  • Découvrir par la pratique 4 outils incontournables (carte d’expérience, carte d’empathie, studio design et 1ère approche aux tests utilisateur)
  • Être sensibilisé au caractère transversal et pluridisciplinaire de l’UX design…

Tech

Flutter

by M2i Formation

Les 14, 15 & 16 décembre 2020 – 3 jours

Formation destinée aux professionnels souhaitant se former sur le développement mobile multiplateforme avec le SDK Flutter. Elle peut intervenir en amont d’une migration d’une application mobile existante afin de moderniser l’infrastructure, ou en préparation pour la mise en place d’un nouveau projet de développement mobile.

• Connaitre les points forts et les limites de Flutter
  • Se familiariser avec le SDK Flutter en utilisant le langage Dart
  • Intégrer les bonnes pratiques afin d’éviter la dette technique
  • Mettre en place une application compatible iOS / Android
  • Intégrer des plugins et du code natif dans une application Flutter
  • Être capable d’analyser les performances de l’application
  • Préparer la mise en production.
REACT JS

by M2i Formation

Les 14, 15 & 16 décembre 2020 – 3 jours

• Connaître ReactJS et son fonctionnement
  • Écrire des composants en ES2015
  • Développer une application à l’aide d’un environnement de développement

📢 Pour connaître le programme des différentes formations, consulter le Catalogue de formations du SPN

Vous avez besoin d’autres types de contenus ? N’hésitez pas à nous en informer, nous sommes là pour vous aider et construire ensemble de nouvelles formations.

Si c’est le cas, nous vous invitons à remplir notre questionnaire « Performance Globale des entreprises ». Nous comptons sur vous pour y répondre le plus précisément possible !

Le SPN est enregistré auprès de la Préfecture Nouvelle-Aquitaine sous le numéro 54 86 011 49 86 et référencé au sein de Datadock. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

*Les tarifs préférentiels sont réservés aux adhérents SPN à jour de cotisation, ainsi qu’aux membres des clusters numériques partenaires.

Je réponds à vos questions

Anthony Deneau
Facilitateur de Tiers-Lieu