Le dispositif d’accélération

Lancé par le SPN, Start Innov’ a été le premier accélérateur en région. Conçu pour accompagner des porteurs de projet numérique à caractère innovant, le programme s’adresse tant aux startups qu’aux PME.

Parce qu’une accélération réussie doit prendre en compte la typologie des entreprises, leur culture, l’équipe et le temps qu’elle peut y consacrer, nous avons segmenté Start Innov’ en 3 programmes différents :

Logo Start Innov Bootcamp

Start Innov’ Bootcamp

1 semaine pour structurer votre projet en mode startup

Logo Start Innov' Academy

Start Innov’ Academy

L’académie pour accompagner votre startup à l’international

Logo Start Innov Studio

Start Innov’ Studio

Testez et expérimentez avec l’écosystème Edtech de référence

Start Innov’ #Bootcamp

Le concept

Logo Start Innov Bootcamp

Start Innov’ Bootcamp est le programme d’accélération conçu pour permettre aux TPE et PME d’accélérer leurs projets, sur un temps très court, avec les méthodologies utilisées par les startups.

Construit comme une formation de 5 jours, Start Innov’ Bootcamp a vocation à permettre aux entreprises de developper leurs projets d’innovation interne.

Les objectifs

Il s’agit d’amener l’équipe projet à définir sa feuille de route pour construire son projet d’innovation et savoir le présenter. Le programme inclut une mise à niveau pour encourager la culture de l’innovation et offre une palette méthodologique pour permettre aux entreprises d’être autonomes dans la gestion de leurs actuels et futurs projets innovants.

Start Innov’ #Academy

Logo Start Innov' Academy

Start Innov’ Académy s’intègre dans le cadre d’un appel à projet Européen Interreg, porté par le SPN et 9 autres partenaires européens afin d’accélérer et d’accompagner à l’international des startups ayant identifié des marchés potentiels dans les pays de la façade atlantique.

Le concept

L’Academy de Start Innov’, c’est donc un programme d’accélération conçu pour les startups ayant vocation à rapidement s’internationaliser. Sur une période de 3 mois, nous avons construit un accompagnement autour des 4 modules suivants : Bien penser son offre / Bien concevoir son prototype / Bien vendre sa solution / Bien exporter.

Les objectifs

Start Innov’ Academy est destiné aux startups en cours de construction d’un POC (Proof of Concept), basées sur la façade atlantique (ex-Aquitaine, ex Poitou-Charents, ex-Pays de Loire, Bretagne) et qui souhaitent rapidement découvrir les marchés européens voire se faire des références à l’international.

Les partenaires

Merci à nos partenaires & sponsors de soutenir la dynamique entrepreneuriale sur le territoire via leur implication au sein de Start innov’ Academy.

Start Innov’ #Studio

Logo Start Innov Studio

Start Innov’ Studio est un programme d’accompagnement de startups et de porteurs de projets destinée à “tester & expérimenter avec l’écosystème EdTech de référence”.

Start Innov’ Studio apporte un capital humain aux entrepreneurs. Il sélectionne des projets et leur offre un espace de travail ainsi que du coaching pour la totalité de la période d’accompagnement, à savoir du 10 décembre 2018 jusqu’à la date du Demo Day (événement de clôture du programme).

Les objectifs

Durant cette période, l’objectif pour les porteurs de projets est de :

• Se faire challenger par des experts
  • Accélérer la mise sur le marché
  • Faire la preuve du concept
  • Prototyper leurs solutions

Les étapes

Les partenaires

Merci aux partenaires de Start Innov’ Studio

Je réponds à vos questions

Fabien Audat
Développeur de nouveaux marchés