Le dispositif d’accompagnement

Lancé par le SPN, Start Innov’ a été le premier accélérateur en région. Conçu pour accompagner des porteurs de projet numérique à caractère innovant, le programme s’adresse aussi bien aux startups qu’aux PME.

Parce qu’une accélération réussie doit prendre en compte la typologie des entreprises, leur culture, l’équipe et le temps qu’elle peut y consacrer, nous avons segmenté Start Innov’ en 3 programmes différents :

Logo Start Innov Bootcamp

Start Innov’ Bootcamp

1 semaine pour structurer votre projet en mode startup

Start Innov’ Reboot

Faites-vous accompagner dans votre projet de développement

Logo Start Innov Studio

Start Innov’ Studio

Tester et expérimenter avec l’écosystème EDTECH de référence

Start Innov’ #Bootcamp

Le concept

Logo Start Innov Bootcamp

Start Innov’ Bootcamp est le programme d’accélération conçu pour permettre aux TPE et PME d’accélérer leurs projets, sur un temps très court, avec les méthodologies utilisées par les startups.

Construit comme une formation de 5 jours, Start Innov’ Bootcamp a vocation à permettre aux entreprises de developper leurs projets d’innovation interne.

Les objectifs

Il s’agit d’amener l’équipe projet à définir sa feuille de route pour construire son projet d’innovation et savoir le présenter. Le programme inclut une mise à niveau pour encourager la culture de l’innovation et offre une palette méthodologique pour permettre aux entreprises d’être autonomes dans la gestion de leurs actuels et futurs projets innovants.

Start Innov’ #Reboot

Start Innov’ Reboot se veut un retour à l’essence de Start Innov’ à sa création. Un programme d’accompagnement des TPE/PME de la filière numérique ayant un projet de développement et étant désireuses de se faire accompagner dans leur développement.

Le concept

Start Innov’ Reboot s’adresse aux TPEs et PMEs de la filière numérique ayant un nouveau projet et ayant besoin d’accompagnement dans son développement. Car aucune entreprise, projet ou porteur de projet ne ressemblent à d’autres, nous estimons qu’un suivi personnalisé de chaque entrepreneur est la clé pour l’aider à développer son projet.

Les objectifs

L’objectif du programme porté par le SPN est de permettre aux porteurs de projets retenus de challenger leur idée, de faire la preuve du concept, de prototyper leur solution et d’accélérer leur mise sur le marché. Plus personnalisé qu’un programme d’accélération, Start Innov’ Reboot a vocation à répondre aux besoins particuliers de chaque projet afin de lui donner les outils adéquats pour son développement.

Les partenaires

Merci à nos partenaires & sponsors de soutenir la dynamique entrepreneuriale sur le territoire via leur implication au sein de Start innov’ Reboot.

Start Innov’ #Studio

Logo Start Innov Studio

Start Innov’ Studio est un programme d’accompagnement de startups et de porteurs de projets destiné à “tester & expérimenter avec l’écosystème EDTECH de référence”.

Start Innov’ Studio apporte un capital humain aux entrepreneurs. Il sélectionne des projets et leur offre un espace de travail ainsi que du coaching pour la totalité de la période d’accompagnement.

Les objectifs

Durant cette période, l’objectif pour les porteurs de projets est de :

• Se faire challenger par des experts
  • Accélérer la mise sur le marché
  • Faire la preuve du concept
  • Prototyper leurs solutions

Les étapes

Les partenaires

Merci aux partenaires de Start Innov’ Studio

Je réponds à vos questions

Benjamin Gréault
Développement – Innovation – International – Edtech