[Actu adhérent] Stimut, un quart de siècle au service des mutuelles et des universités

ajouté le 23 avril 2019 par Laura

Fondée le 15 février 1994 et basée à Chauray, la Société STIMUT (Société de Traitements Informatiques pour les MUTuelles) est toujours le partenaire privilégié du monde mutualiste. La PME de 13 personnes mise aussi sur l’effet réseau avec le SPN pour durer.

Le 21 juin prochain, ce sera la Fête de la musique et le début de l’été. Mais à La Rochelle, la date sera synonyme d’anniversaire pour l’équipe Stimut et ses collaborateurs, partenaires, clients… Au programme : une présentation des nouveautés logicielles, un cocktail déjeunatoire et une sortie en mer pour souffler les 25 bougies de l’entreprise niortaise.

Directeur général de l’entreprise depuis 2010, Frédéric Dupuy met en avant « la taille humaine, la stabilité et l’agilité » de ses équipes pour expliquer leur longévité. Depuis 1994, Stimut collabore avec les mutuelles dans tous les projets numériques, notamment leur transformation digitale. Son logiciel full web Mutual IT équipe de nombreuses mutuelles dans les domaines de la santé et la prévoyance.

« Mutual IT est une application conçue en adéquation avec les technologies actuelles et tournée vers l’utilisateur. Les enjeux de demain nécessitent une maitrise de fonctionnement dans le monde de la santé en perpétuelle évolution. Mutual IT s’adapte à toutes les exigences » précise Michaël GARNIER, directeur technique.

De plus, STIMUT dispose d’une application mobile personnalisée pour chaque partenaire mutuelle comme les grands groupes mutualistes !

STIMUT propose également la solution EDI Pesit, un outil d’échanges de fichiers en protocole Pesit sur IP. « Notre logiciel EDI PESIT permet les échanges avec les régimes obligatoires (CPAM, MSA, SNCF, MGEN…), mais aussi les réseaux de professionnels de santé » pour un tarif abordable, complète Claude Guilloteau, responsable clientèle.

Enfin, Stimut développe une deuxième activité dans le domaine de l’enseignement supérieur (Universités, IUT, Ecoles d’ingénieurs, CFA) : « Arexis est une application métier dédiée aux établissements pour la gestion de leurs relations entreprise : stage, suivi des alternants (L.E.A.), insertion professionnelle, suivi des anciens, taxe d’apprentissage, fondation universitaire » indique Jean-Marie VOISIN, responsable application Arexis.

Ses partenariats, Stimut les stimule grâce aux réseaux d’entreprises, notamment le SPN. « Nous y adhérons depuis 4 ans, » reprend Frédéric Dupuy. « Cela nous donne une ouverture sur d’autres entreprises, des partenaires potentiels ».
La PME a par exemple participé à la dernière édition de Niort Numéric. Elle jouait presque à domicile !

Plus d’informations sur stimut.fr