[Actu adhérent] Studio Nyx s’affiche au Sitem

ajouté le 22 janvier 2019 par Anne-Céline

Du 22 au 24 janvier, Studio Nyx s’offre une visibilité incomparable sur le Salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme (Sitem). L’entreprise angoumoisine présente « Universal War One », une expérience immersive de 4 minutes en réalité virtuelle.

Rendez-vous incontournable des acteurs de la culture, le Sitem se déroule cette semaine aux Docks, la Cité de la mode et du design de Paris. Parmi les exposants, figurent notamment plusieurs entreprises de Nouvelle-Aquitaine, regroupées sur le stand d’EurekaTech et Magelis. C’est le cas de Studio Nyx, adhérent du SPN, qui participe pour la première fois au rendez-vous. « C’est une belle opportunité pour rencontrer des décideurs et montrer notre savoir-faire », indique Diane-Laure Memponte, chargée de communication de la startup créée en 2014 (15 collaborateurs).

Pour mettre toutes les chances de son côté, Studio Nyx a choisi de présenter sa dernière œuvre : « Universal War One VR », une expérience immersive en réalité virtuelle adaptée de la saga à succès « Universal War One », de Denis Bajram. « Ce sera le même dispositif que celui présenté à Poitiers et Nantes, mais dans une démarche d’expérimentation muséale… » A Poitiers, l’expo « C’est arrivé demain ! » avait rassemblé 10 000 personnes. A Nantes, les Utopiales ont attiré 3 500 curieux.

D’une certaine manière, le Sitem constitue un tremplin idéal pour Studio Nyx, « très attiré » par les marchés culturels mais jusque-là focalisé sur l’industrie. La PME d’« anciens du jeu vidéo » a notamment imaginé des simulateurs de formation pour les marins, en lien avec Naval Group. Le « créateur de réalités virtuelles » ne demande qu’à élargir ses horizons.

Plus d’infos sur le site de Studio Nyx