Café Techno à Rochefort ☕️/ Serious Games au service de l’industrie


ajouté le 28 novembre 2019 par Julie Blais

[Événement annulé]Rendez-vous le mardi 28 janvier avec Olivier Quibel et Antoine Dessirier pour parler Gamification et Réalités Étendues !

Le Pitch 

La vocation d’un « serious game » et des réalités étendues (réalité virtuelle, augmentée, mixte) est d’inviter l’utilisateur à interagir avec une application informatique dont l’intention est de combiner à la fois des aspects de communication, d’information, d’enseignement, d’apprentissage ou d’entraînement, avec des ressorts ludiques issus du jeu vidéo.

Ces applications peuvent donc prendre plusieurs formes : visites virtuelles interactives, configurations de produits ou de scènes, applications asymétriques et immersives, jeux de rôles, supports d’apprentissage et de formation.

➡️ C’est de cette dernière forme d’application que nous allons parler lors de cette rencontre.

Les outils collaboratifs de réalité virtuelle permettent de fiabiliser les parcours de création ou d’innovation en apportant une perception de haute qualité à tous les niveaux de la démarche et pour toutes les parties liées.
Les démarches de prototypage et de validation se partagent dès le lancement du projet avec un public beaucoup plus large qui peut valablement apporter son expérience ou son expertise.
La démocratisation de ces solutions rend l’expérience accessible à toutes les entreprises quelques soient leurs tailles.

📣 RDV le mardi 28 janvier pour parler avec Olivier Quibel et Antoine Dessirier des enjeux de ces nouvelles technologies dans le secteur de l’industrie.

Olivier Quibel : 

Ingénieur de formation, Olivier Quibel a d’abord travaillé dans l’industrie lors de la création de Serious Frames, puis naturellement il a étendu son activité à l’architecture, au patrimoine, au design produit et à la valorisation de produit. Grâce à ces nombreux champs d’application, Olivier est aujourd’hui un véritable créateur d’expérience immersive ludique.

 

Voir son profil Linkedin 

 

Serious Frames est un studio de création graphique 3D centré sur la modélisation, l’animation et la mise en scène d’objets, de concepts ou d’environnements, sur tout type de support (documents, vidéos, tablettes, showrooms, PLV, images relief, réalité virtuelle, théâtres optiques…). Le studio propose également à ses clients de nouvelles formes de communication au moyen de systèmes interactifs, innovants, modernes et ludiques (serious games, applications transmedia…).

 

Antoine Dessirier :

De formation ESC et après une première expérience en audit et finance-gestion en grands groupes, Antoine DESSIRIER a repris la société Formes et Volumes en 2007. Attiré par la richesse des savoir-faire il s’attache à les développer et à intégrer des techniques et compétences aussi bien manuelles que technologiques au service de clients de plus en plus exigeants…et pressés!

 

Voir son profil Linkedin 

 

 

Créée en 1986, Formes et Volumes réalise des maquettes, prototypes, modèles et moules à partir de fichiers 3D pour une grande variété de secteurs d’activité et d’interlocuteurs. Si depuis les débuts, la découpe et l’usinage numériques de matériaux tendres représentaient le point d’entrée obligés de l’activité, depuis 2 ans la société propose des prestations purement numériques de scan, métrologie et réalité virtuelle. Que ce soit en interne ou avec ses clients et prospects, la réalité virtuelle représente un outil incontournable pour valider efficacement des options techniques ou encore esthétiques.

 

 

📍 Où ?  à Cowork Rochefort Océan, 10 Rue du Dr Peltier, 17300 Rochefort

📅 Quand ? Le mardi 28 janvier, de 8h30 à 10h00

Inscription gratuite :