Café Techno à Angoulême ☕️/ Comment réussir sa campagne de crowdfunding grâce aux réseaux sociaux ?


ajouté le 20 novembre 2019 par Julie Blais

Rendez-vous le jeudi 12 décembre avec Benoît Dujardin pour parler Crowdfunding et Réseaux sociaux !

Le Pitch

💸 Le crowdfunding est un terme anglais pour désigner un « financement participatif ». C’est une manière de trouver un financement à votre projet en faisant appel au grand public ou à vos proches. Le but étant que chacun puisse participer au projet à hauteur de ses moyens. 

Depuis plusieurs années, cette pratique a connu un essor important grâce aux réseaux sociaux. Le crowdfunding étant une affaire de communication, sans la foule votre projet n’est rien. Une bonne stratégie de communication sur les réseaux est donc le socle de votre projet. Les réseaux sociaux restent alors l’outil de communication numéro 1 des campagnes de crowdfunding.

Comment puis-je savoir qu’une pépinière bio lance une campagne de crowdfunding près de chez moi si elle ne le communique pas ? Comment puis-je soutenir un jeune média local si je ne suis même pas au courant de sa levée de fonds ? 

Vous l’aurez compris : crowdfunding et communication sont indissociables. 

📣 Le 12 décembre, venez parler de crowdfunding et constater en quoi les réseaux sociaux vont vous permettre de faire connaître votre projet et d’attirer des donateurs. 

 

L’intervenant : Benoît Dujardin

Expert en marketing digital, Benoit Dujardin accompagne les structures et les personnalités pour leur communication et la gestion de leur image de marque. Il a créé en 2012 la société Momentum Productions qui conçoit et réalise des contenus photo et vidéo. Plus de 60 clients répartis dans toute la France lui ont fait confiance, dont la moitié pour des missions récurrentes. Momentum Productions intervient dans les domaines de l’économie, du sport et du tourisme

Voir son profil Linkedin

 

L’entreprise : Momentum

Créée en 2012 par Benoit Dujardin, passionné d’images, et fasciné depuis toujours par les mécanismes de l’attention, Momentum Productions accompagne aujourd’hui ses clients pour les aider à faire-savoir leurs savoir-faire. Momentum développe pour ses clients des stratégies sur-mesure, les conseille sur la communication narrative (stroytelling), et réalise des images adaptées aux supports les plus utilisés par les clients finaux

Momentum vous aide à diffuser un message adapté, là où l’attention se porte !

 

 

📍 Où ? à la CCI, 27 Place Bouillaud, 16000 Angoulême

📅 Quand ? Le jeudi 12 décembre de 8h30 à 10h00

Inscription gratuite :

 

Source image : http://entreprise-digital.com/quels-sont-les-acteurs-du-crowdfunding