Café Techno à Niort / Il était une fois… l’art de concevoir l’expérience comme une histoire dont l’utilisateur devient le « héros »


ajouté le 11 septembre 2019 par Laura

Expérience client et storytelling, venez approfondir le sujet avec Damien Ferjou, directeur de création chez Naskigo !

Comment capter l’attention, renforcer la confiance et conclure la vente avec l’art de raconter des histoires.

Depuis l’enfance, nous sommes bercés par les contes et les légendes qui nous aident à comprendre le monde. Les histoires nous aident à retenir, à comprendre et à visualiser une information. Elles simplifient et clarifient n’importe quelle information, quel que soit son degré de complexité. Elles sont composées d’un contexte, d’une situation initiale, d’une fin et souvent, d’obstacles. C’est ce que l’on appelle : Le Storytelling. Son objectif est d’apporter une émotion, créer un lien entre un produit ou une marque et ses utilisateurs, afin de rendre l’expérience de ce dernier la plus vivante et la plus mémorable possible.

Pour captiver et convaincre, de plus en plus de professionnels ont recours au storytelling. Sous ses applications diverses et variées allant de la simple création littéraire ou cinématographique jusqu’à la campagne politique ou encore pour le management ou le marketing, le storytelling permet d’embarquer son audience et de pouvoir communiquer autrement de manière efficace et inspirante.

Si cette méthode parait difficile, sachez que raconter une histoire est à la portée de tous ! Lorsque vous racontez ce que vous avez retenu d’un événement, c’est déjà une forme d’histoire.

 

Damien Ferjou

L’intervenant : Damien Ferjou

Damien a d’abord été webdesigner et flasheur à La Cie Interactive (pour ceux qui ont connu la success story de flash😉). En quête d’expériences nouvelles et d’enrichissement personnel, il s’est mis en indépendant avant d’être recruté à nouveau par Cyberscope où il a pu développé ses connaissances et partager son savoir-faire en tant que D.A. Forts de leurs expériences, de leurs complémentarités et décidés à créer leur entreprise avec leur vision et leurs valeurs, Damien et 2 associés ont fondé Naskigo en 2018 après avoir travaillé 11 ans en agence Com/Web.

 

L’entreprise : Logo Naskigo

Créer des expériences d’interaction « cousues main », des interfaces utilisateurs innovantes et des mécanismes immersifs dans votre environnement digital. Naskigo est une agence digitale, installée dans les locaux de la CCI à La Rochelle, qui vous accompagne dans l’élaboration de votre communication digitale et print, dans le développement de solutions web sur-mesure (Sites Web, E-commerce, Extranets, applications mobiles, etc.), et dans la mise en place et le suivi de votre stratégie webmarketing (SEO, SEA, présence sur les réseaux sociaux).

 

Quand ? Le mercredi 9 octobre de 8h30 à 10h
Où ? A Niort Tech (12 Avenue Jacques Bujault, 79000 Niort)

 

Inscription gratuite :

Inscription café techno spn