Café Techno à Poitiers ☕ / Comment le Futuroscope utilise le numérique pour accompagner le visiteur à toutes les étapes de sa visite ?


ajouté le 23 octobre 2019 par Julie Blais

Rendez-vous le mercredi 13 novembre avec Rémi Codron et Océane Charrier pour parler Tourisme & Digital !

Le Pitch

Depuis plus de 30 ans, le Futuroscope cultive sa différence sur le marché des loisirs, et développe une offre qui conjugue ludique et pédagogique.

A l’heure où ce marché des loisirs est en pleine expansion, le Futuroscope renforce sa position sur le numérique pour accompagner le visiteur dans toutes les étapes de sa visite.

En amont par le biais des réseaux sociaux et d’internet, mais aussi pendant, grâce à son tout dernier système d’Orientation Connectée ou sa dernière attraction Sébastien Loeb Racing Xperience, et même après en recueillant les avis de ces visiteurs.

👉 Venez découvrir la stratégie mise en place pour le Futuroscope en terme d’expérience utilisateur.

 

Les intervenants : Rémi Codron et Océane Charrier

Rémi Codron, qui est chef de projets, a commencé à travailler au Futuroscope dans le cadre de ses études à l’ESITC Paris, une école d’ingénieurs spécialisée dans les travaux publics. Après un passage chez Unibail Rodamco, il revient au Futuroscope (depuis 2018), où il travaille sur des projets très différents : Sébastien Loeb Racing Xperience, Futuropolis qui a ouvert en avril 2019 avec sa nouvelle attraction nautique, ou l’orientation connectée pour faciliter l’attente de ses visiteurs.
Voir son profil Linkedin

 

Après un Master Communication 360 à l’European Communication School de Londres et un stage de fin d’études au sein des équipes Communication digitale et corporate de l’Oréal, Océane Charrier intègre une start-up londonienne où elle est en charge de la communication presse et du Social Media. Après 3 ans dans la capitale britannique, elle est recrutée par le Futuroscope en tant que Social Media & Web Manager, et retrouve ainsi son Poitou natal. Depuis juin 2017, elle est en charge des réseaux sociaux du parc, ainsi que des projets digitaux (appli, site web, emailings, etc).

Voir son profil Linkedin

 

L’entreprise : Futuroscope

Le parc du Futuroscope, 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Il doit son succès en grande partie à un positionnement unique sur le marché des loisirs, répondant à une double vocation ludique et pédagogique. Le renouvellement des contenus, avec une offre toujours plus interactive et sensorielle a permis au Parc d’accueillir depuis son ouverture, plus de 50 millions de visiteurs. Plus de 30 expériences attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

 

Où ? à la CCI – 7 Avenue du Tour de France, 86360 Chasseneuil-du-Poitou

Quand ? Le mercredi 13 novembre de 8h30 à 10h00

Inscription gratuite :