Café Techno à Poitiers / Growth Hacking : s’inspirer des start-up pour capter de nouveaux clients

ajouté le 11 septembre 2019 par Laura

Venez découvrir le Growth Hacking avec Léo Aubouin, consultant indépendant en stratégie digitale !

Publicité en ligne ou traditionnelle, SEO, e-mail marketing, réseaux sociaux, marketing de contenu, influenceur, relations presse…

Ce ne sont pas les canaux qui manquent aujourd’hui pour toucher votre public et vendre votre produit ou service. Mais comment faire les bons choix parmi toutes ces opportunités ? Comment sortir du lot ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions ?

Pour répondre à ces questions, nous nous inspirerons des start-up et du growth hacking, cette approche qui leur permet d’aller chercher constamment de nouveaux utilisateurs.

Nous commencerons par dresser le panorama des différents canaux d’acquisition que vous pouvez utiliser aujourd’hui. Nous aborderons ensuite la méthodologie à mettre en oeuvre et les indicateurs à suivre pour piloter vos actions. Pour finir, nous découvrirons quelques conseils très concrets qui vous permettront d’orienter vos choix en fonction de votre marché et votre produit / service.

Léo AubouinL’intervenant : Léo Aubouin

Léo est consultant indépendant en stratégie digitale. Il intervient dans la conception de dispositifs digitaux, de l’idée au déploiement. Sa démarche est simple et pragmatique : elle consiste à placer le client au cœur de la réflexion et d’aligner l’UX, la tech, et le business. Léo a eu l’opportunité d’évoluer depuis plus de 13 ans dans des environnements très différents :
de la start-up (Animaute, SoUse) à l’organisme public (Canopé), en passant par le conseil dans le digital sur le secteur Banque Assurance. Cela lui permet aujourd’hui d’avoir une approche très transversale de la conception de produits, du business model à l’acquisition des premiers utilisateurs qualifiés, en passant par le design des parcours et le suivi des développements.

Quand ? Le mercredi 9 octobre de 8h30 à 10h
Où ? Au CEI (2 Avenue Galilée, 86360 Chasseneuil-du-Poitou)

Inscription gratuite :

Inscription café techno spn