Café Techno à Poitiers / Internet of Things : The Good, the Bad and the Ugly


ajouté le 21 mai 2019 par Laura

Rendez-vous le mercredi 19 juin avec Milan Kabáč pour en savoir plus sur le sujet !

L’objectif de cette présentation est de fournir un aperçu d’un certain nombre de projets réels dans le domaine de l’Internet des Objets (IoT) et de mettre l’accent sur les réalisations, les défis, les échecs et les leçons apprises. Parmi les projets voici des exemples dont nous ferons le tour :

  • Songdo – la naissance d’une Smart City
  • London Living Lab – Un système de surveillance de la qualité de l’air, du microclimat et des chauves-souris en milieu urbain
  • PotatoNet – Un déploiement pour mesurer le stress des cultures de pommes de terre

Milan nous présentera les déploiements IoT à différentes échelles et dans différents domaines d’application et soulignera le besoin de vérification tout au long du cycle de vie d’une l’infrastructure IoT.

 

L’intervenant : Milan Kabáč 

Docteur en Informatique spécialité IoT, Big Data et Génie Logiciel. Milan a évolué au sein du laboratoire Inria Bordeaux pendant 4 ans sur un projet IoT fondé par Sigfox, où il focalise sa recherche sur le développement d’applications orchestrant des espaces intelligents à grande échelle. Il a également travaillé à l’Imperial College London au sein de l’institut de recherche Intel pour les villes connectées, ICRI, pour résoudre des défis urbains nécessaires au développement de l’IoT à l’échelle de la ville.

Où ? À Cobalt (5 rue Victor Hugo, 86000 Poitiers)

Quand ? Le mercredi 19 juin de 8h30 à 10h00

Inscription gratuite :