Café Techno Cognac / Cybersécurité


ajouté le 24 avril 2018 par SPN

Ne manquez pas ce rendez-vous le 24 mai à Cognac pour découvrir ou approfondir le sujet de la cybersquatté autour d’un petit déjeuner convivial.


Jérôme Sourisseau
, Président de Grand Cognac et Véronique Marendat, Vice-présidente en charge du développement économique, de l’emploi et des relations internationales ont le plaisir de vous inviter au Café Techno du SPN à Cognac dans le cadre des Petits Déjeuners de l’Économie, en présence de la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Charente.

 

Selon le baromètre du Club des experts et de la sécurité de l’information et du numérique (Cesin), en France 92% des entreprises déclarent avoir subi une ou plusieurs attaques en 2017, contre 80% en 2016.

Qu’est-ce que la cybersécurité ? Quels sont les risques pour les PME ? Comment procéder face à une attaque ? Comment bien se protéger ?

Profitez de ce petit déjeuner thématique pour découvrir ou approfondir le sujet !

 

L’intervenant : 

Pierre Lorcy

Ancien responsable des Opérations (COO) de la fonction Sécurité Globale du Groupe BNP Paribas. Pierre a été successivement : chef de projet dans une startup sécurité, responsable conseil chez un éditeur de logiciel, directeur de projets en SSII, responsable de domaine en informatique bancaire.

Lorcyber
Lorcyber est une société spécialisée en cybersécurité fondée en 2017. L’équipe est constituée d’anciens collaborateurs de fonctions sécurité de grands groupes français. Notre ambition collective est de prendre en charge de manière mutualisée la sécurité des PME et des collectivités territoriales en leur délivrant la maturité sécurité que nous avons acquise afin d’en assurer la résilience.

 

En partenariat avec Grand Cognac


Les infos pratiques 

Où ? La Salamandre – 16 rue du 14 juillet – 16100 Cognac
Quand ? Jeudi 24 mai de 8H à 10H

Inscription gratuite & obligatoire

bouton_inscription