Catalogue de formations 2020

Découvrez le catalogue de formations 2020 conçu pour les professionnels du numérique !

Besoin de monter en compétences sur les dernières technos ? De vous mettre à jour sur les méthodologies de travail actuelles ? De mieux vous approprier les sujets du moment ? Les formations que nous vous proposons ont été conçues à partir des besoins recensés au sein de vos entreprises, pour vous permettre de répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Au total, ce sont plus d’une quinzaine de formations qui vous sont proposées cette année, autour de 4 thématiques :

Business & Acquisition
Management & Production Agile
Tech
Normes & Sécurité

💳Accessibles à toutes les entreprises, les formations sont néanmoins proposées à des tarifs préférentiels pour les adhérents du SPN*.

📗 Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous demander le Catalogue papier avec le détail de chaque formation !

Growth Hacking

By Léo Aubouin

Les 28 et 29 juillet 2020 – 2 jours

Cette formation s’adresse aux chefs de produits, responsables marketing, entrepreneurs et créateurs de startups.

Objectifs :

• Comprendre le principe et les enjeux du growth hacking
  • Découvrir les canaux d’acquisition les plus adaptés à votre contexte pour aller chercher vos clients
  • S’approprier la méthodologie à mettre en oeuvre pour mettre en place une stratégie de croissance pérenne
  • Définir et implémenter les bons indicateurs pour piloter vos actions et suivre vos progrès.

User Story Mapping

By la Team 4H04

Les 24 et 25 septembre 2020 – 2 jours

Cette formation s’adresse aux profils encadrants et opérationnels. (Débutants acceptés)

Objectifs :

• Appréhender les notions clés liées au design d’expérience utilisateur
  • Découvrir la méthode d’UX design basée sur le design thinking
  • Découvrir par la pratique 4 outils incontournables (carte d’expérience, carte d’empathie, studio design et 1ère approche aux tests utilisateur)
  • Être sensibilisé au caractère transversal et pluridisciplinaire de l’UX design…

REACT JS – Maîtriser le framework

Les 9, 10 et 11 septembre 2020 – 3 jours

La formation s’adresse aux développeurs ayant à réaliser des applications web responsives.

• Connaître React JS et son fonctionnement
  • Écrire des composants en ES2015
  • Développer une application à l’aide d’un environnement de développement

ANGULAR

Les 15 et 16 septembre + 01 et 02 octobre 2020 – 5 jours

• Maîtriser la dernière version du Framework Angular
  • Développer et tester complètement une application
  • Appliquer les bonnes pratiques de développement.

DPO – RGPD

by ENI Services

Les 14, 15, 16, 17 et 18 septembre – 5 jours

La formation s’adresse aux développeurs, architectes techniques, administrateurs et responsables d’exploitation et de production, chefs de projet.

Objectifs :

• Comprendre l’histoire de l’évolution de la protection des données personnelles en Europe
  • Acquérir une compréhension globale des concepts et des approches nécessaires à l’alignement efficace avec le règlement général sur la protection des données
  • Comprendre les nouvelles exigences que le règlement général sur la protection des données apporte aux organisations de l’UE et aux organisations non UE et, lorsqu’il est nécessaire de les mettre en oeuvre
  • Acquérir l’expertise nécessaire pour aider un organisme à évaluer la mise en oeuvre de ces nouvelles exigences
  • Apprendre à gérer une équipe implémentant le RGPD
  • Acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour conseiller les organismes sur la gestion des données personnelles
  • Acquérir l’expertise pour l’analyse et la prise de décision dans le contexte de la protection des données personnelles.

CLOUD – Gouvernance et sécurité

Les 21, 22 et 23 septembre – 3 jours

La formation s’adresse aux architectes, chefs de projets, ingénieurs informatique (réseau, système, développement…).

• Comprendre les éléments fondamentaux de la sécurité du Cloud
  • Identifier et analyser les risques liés au Cloud
  • Comprendre les contrats Cloud
  • Mettre en oeuvre les bonnes pratiques de sécurité dans le Cloud
  • Connaître les techniques de sécurité réseau du Cloud

📢 Pour connaître le programme des différentes formations, consulter le Catalogue de formations du SPN

Contact :

Pour toute demande d’information, contactez Anthony DENEAU, Facilitateur du SPN
anthony.deneau@spn.asso.fr / 06 59 87 35 35

Le SPN est enregistré auprès de la Préfecture Nouvelle-Aquitaine sous le numéro 54 86 011 49 86 et référencé au sein de Datadock. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

*Les tarifs préférentiels sont réservés aux adhérents SPN à jour de cotisation, ainsi qu’aux membres des clusters numériques partenaires.

📣 Vous avez besoin d’autres types de contenus ? N’hésitez pas à nous en informer, nous sommes là pour vous aider et construire ensemble de nouvelles formations. Dans ce but, nous vous invitons à remplir notre questionnaire « Performance Globale des entreprises ». Nous comptons sur vous pour y répondre le plus précisément possible !