#CES2019 C’est parti pour le show de Las Vegas.

ajouté le 09 janvier 2019 par SPN

Cette année encore, la teamNAqui a réuni ses forces pour optimiser sa présence à la grande messe de l’électronique mondial qui se déroule du 8 au 11 janvier 2019.

• 4400 entreprises exposantes
  • 823 kilomètres carré d’espace d’exposition
  • plus de 182 000 professionnels attendus

Ce sont les chiffres clé, impressionnants, du Consumer Electronic Show (CES) 2019, le plus grand salon de l’électronique mondial.

Pour la 3e année consécutive, les entreprises, la Région Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires (CCI International, French Tech Bordeaux, le SPN, Digital Aquitaine, Aliptic, Bordeaux Métropole et CCI Bordeaux) se sont réunis pour composer la #TeamNaqui.

Objectif de cette importante délégation régionale : se démarquer pour faire parler des entreprises innovantes de notre territoire, présentes parmi les milliers d’entreprises venues du monde entier.

Cette année, ce sont 28 entreprises qui ont été sélectionnées pour faire le déplacement, dont 8 se sont vues décerner un « CES 2019 Innovation Award » lors du CES Unveiled. Parmi les entreprises exposantes sur le salon, 4 sont membres du SPN : Ullo World, Lux Lingua et Kalank (pour leur projet commun #ProjectStars) ainsi que Domalys ! On notera par ailleurs que la délégation française est l’une des délégations les mieux représentées sur le salon (la 1ère ou la 2nde après la Chine, selon les sources, devançant dans tous les cas la délégation américaine !).

Kalank_Ullo_CES2018_Mounir Mahjoubi

En direct du CES2019

Pour suivre les aventures des entreprises régionales, rendez-vous sur le site So Startup avec chaque jour des interviews et un résumé de la journée. On vous conseille aussi de (re)lire les billets instructifs intitulés Dans la valise de pour vous faire vivre la préparation de l’événement (cf Dans la valise de Lux Lingua & Kalank ).
Retrouvez également sur le site de La Tribune de très beaux résumés et diapo photos réalisés par Mikaël Lozano.

REX CES2019

REX en vue

Nous prévoyons une soirée à destination des adhérents SPN et de nos partenaires afin de vous faire vivre le CES2019 à travers des retours d’expérience et la présentation des grandes tendances que les entreprises exposantes auront déniché pour vous sur le salon. Infos à suivre très prochainement…