Créathon 2019 : concrétisez un projet, une idée ou une envie !

ajouté le 25 avril 2019 par Laura

Vous souhaitez créer un projet innovant sur les thèmes de l’intelligence artificielle et de l’école inclusive ? Participez, les 22 et 23 mai prochain, au plus grand hackathon pédagogique francophone !

Depuis plusieurs années, le Créathon est devenu un événement incontournable pour stimuler la créativité dans le domaine des EdTech. C’est même le plus grand Hackathon pédagogique francophone avec + de 400 équipes participantes en 2018 ! Et pourquoi pas vous en 2019 ?

L’aventure entrepreneuriale à portée de main

Un créathon est l’occasion de challenger ses équipes, travailler sur les méthodes de créativité et pourquoi pas identifier des talents, des experts, de futurs partenaires. Il permet de concrétiser un projet, une idée ou une envie, car pour les meilleurs, l’aventure continue au-delà des 24h de compétition. En effet, les 5 équipes lauréates auront l’occasion de présenter leur projet à Bucarest, puis auront la chance de participer à des ateliers d’accélération pour passer du concept à l’éventuelle création d’une start-up. Si les projets sont sélectionnés, l’aventure ne s’arrête pas là ! Ils seront éligibles à  deux dispositifs d’accompagnement, sur mesure et complémentaires, assurés d’une part par Start’ Innov Studio (un accélérateur 100 % dédiée EdTech) pour la phase de prototypage et, d’autre part, par l’incubateur de la Technopole Grand Poitiers, pour la phase d’incubation et de recherche de financements.

Intelligence artificielle et école inclusive à l’honneur

Le thème 2019 a volontairement été donné en avance pour permettre aux équipes inscrites de commencer à plancher sur le thème… Car le 22 Mai, vous n’aurez que 24h ! Le Créathon portera ainsi sur le thème suivant : « Intelligence Artificielle » & « Ecole Inclusive ».

Pour en savoir plus, découvrez le clip de présentation : https://youtu.be/e_-7bKnG3hk  et visitez la page Facebook de l’événement : www.facebook.com/Creathon2019

Enfin, pour vous inscrire, c’est par ici : https://www.reseau-canope.fr/enquetes/index.php/481539?lang=fr avant le mercredi 15 mai 2019 !