[Créathon ICC] Et si on repensait l’expérience de visite pour les salles de musiques actuelles ?

ajouté le 14 novembre 2019 par Anne-Céline

Dans le cadre du Festival de l’Innovation organisé par Eurekatech le 10 décembre à Angoulême, le SPN organise un créathon orienté Industries culturelles et créatives (ICC). Le défi qui sera donné aux participants : Repenser l’expérience de visite pour les salles de musique actuelles.

Le concept du Créathon

Un créathon est un challenge d’innovation. Celui qui aura lieu au sein du Festival de l’Innovation sera pleinement dédié aux industries culturelles et créatives. Sur une journée, vous aurez 8h pour concevoir en équipe (6 participants maximum) des projets innovants en alliant créativité, design et numérique.

Repenser l’expérience de visite pour les salles de musique actuelles

Si vous pensez que les salles de musiques actuelles proposent uniquement des concerts, détrompez-vous : elles ont bien plus à vous offrir ! Aujourd’hui, elles diversifient leur programmation artistique et culturelle et proposent de nombreux à-côté (espaces d’accueil pour les professionnels, salles de réunion ou coworking, boutiques, restauration, brocante…). Le Créathon vous invite à réfléchir et innover autour de cette thématique.

Mais au fait, c’est pour qui ?

Que vous soyez étudiant, entrepreneur, salarié d’une entreprise qui travaille dans les ICC ou d’une salle de musique actuelle, artiste ou usager de ce type de spectacle, ce challenge est fait pour vous. Le Créathon ICC est gratuit et ouvert à tous sur inscription, en individuel ou en équipe.

Le programme

Nous vous donnons rdv le mardi 10 décembre dès 09h pour l’accueil et le petit déjeuner. Puis la journée se déroulera comme suit :

• 09h30 : Briefing des équipes
  • 10h00 / 17h00 : Travail en équipe ponctué d’ateliers collectifs, de séances de coaching individuel et d’interview utilisateurs
  • 17h30/ 18H30 : Présentation des projets devant le public. A l’issue de la présentation écrite et orale finale, le meilleur projet sera primé !
  • 19h30 : Cocktail de cloture

🖍🖍🖍 Pour vous accompagner dans la formalisation de votre projet, vous pourrez également compter sur notre facilitatrice graphique, Coline Caspar.

Focus sur l’Eurekatech Fest

Eurekatech organise la 1ère édition du festival de l’innovation et la créativité en Charente. Un rendez-vous incontournable pour prendre connaissance des réussites et des talents du territoire, apprendre les techniques de l’innovation, s’inspirer des nouvelles tendances, rencontrer des futurs partenaires et découvrir de nouvelles pratiques.

📅 Quand ? Le Mardi 10 décembre 2019, de 9h à 19h
 📍Où ? à la Nef, la salle de spectacles dédiée aux musiques actuelles d’Angoulême