Jeudi 12 Novembre

Challenge Positif : Imaginer et innover pour demain !

Appel à projets "Challenge positif" pour les entreprises : Le Challenge Positif est un concours local de valorisation de solutions innovantes pour réduire ou résoudre un problème social ou environnemental.

#Innovation #Entreprenariat #Tech
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Pictogramme pour le public de l'événement
Tous public
Pictogramme pour infos complémentaires liées à l'événement
A savoir !

Les ateliers et les événements (soirées, conférences…) seront assurés à distance et/ou en présentiel suivant l’évolution de la situation sanitaire.

Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • Eurekatech

Vous avez un projet que vous aimeriez développer avec les étudiants et les talents du territoire? Vous désirez valoriser l’engagement de votre entreprise sur ces sujets, repérer et recruter vos futurs collaborateurs ?

Candidatez avant le 12 novembre.

Les grandes étapes du challenge :

Du 9 octobre au 12 novembre – INSCRIVEZ-VOUS ! Déposez vos projets ou proposez vos compétences. Entre le 12/11 et le 18/11, vous recevrez un email avec les prochaines étapes.

16 novembre – SÉLECTION DES PROJETS. Le comité de sélection se réunira pour déterminer les projets qui resteront dans la course.

19 Novembre – LA SOIRÉE CHALLENGE POSITIF. Participez à un moment festif avec tous les participants, organisateurs, entreprises… Découvrez les projets sélectionnés.

à partir du 19 Novembre – CONSTITUTION DES ÉQUIPES. Pendant la soirée et à la suite de celle-ci (sur le site internet), constituez votre équipe, rencontrez vos futurs partenaires ou choisissez le projet sur lequel vous désirez vous investir.

De novembre à mars – ATELIERS MENSUELS ET COACHING DES ÉQUIPES. 2 ateliers de 2h par mois les jeudis : des ateliers pour suivre l’avancement des projets, des séances de coaching et des rendez-vous d’experts.

Le 8 et 9 décembre – LE FESTIVAL EUREKATECH FEST. Retrouvez les participants au challenge lors d’une soirée dans le cadre du festival Eurekatech Fest. Animations, conférence et surprise !

Février – LE AYCH FESTIVAL À BREST. Participez à une creative jam bretonne !

Mars – SOIRÉE DE CLÔTURE. Une soirée pour clôturer une aventure de 6 mois avec tous les acteurs et les participants du projet. Chaque équipe viendra pitcher le projet devant un jury. Les lauréats intégreront l’incubateur EUREKATECH. Une occasion aussi de décrocher un stage au sein d’une entreprise et de se constituer un réseau professionnel !

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser