Poitiers

Du 28 Janvier au 30 Janvier
Organisé par le SPN

Hackathon Low Tech 2022

Venez contribuer à l’émergence de nouvelles solutions innovantes et respectueuse de l'environnement !

Sobriété & Responsabilité Numérique #Hackathon #lowTech
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
Cobalt (5 rue Victor Hugo, 86000 Poitiers)
Voir sur le plan
Pictogramme pour le tarif de l'événement
A savoir !

Tout l’équipe d’organisation du Hackathon envisage plusieurs possibilités au vu de la situation sanitaire, si toutefois vous êtes intéressés par l’événement, contactez :  kassandra.bigot@spn.asso.fr.

Pictogramme pour le public de l'événement
Public

Développeurs, ingénieurs, étudiant.e.s en design, biologie, géographie, sciences de l’ingénieur, droit, psychologie, informatique… Toute personne souhaitant contribuer à une cause commune.

PARTICIPEZ À UN CHALLENGE D’INNOVATION UNIQUE

Un Hackathon, c’est quoi ?

Un hackathon est un événement de 48h lors duquel des équipes doivent développer un projet informatique, un logiciel ou une application en réponse à une problématique.

Pourquoi la lowtech ?

Le numérique est aujourd’hui le sujet de nombreuses controverses (impacts environnementaux, fracture numérique, tensions géopolitiques…) : la lowtech comme antagonisme du high-tech et comme solution d’avenir pour concilier les besoins de bases avec les principes de durabilité et d’accessibilité, et pour répondre à des problématiques qui touchent nos territoires et l’usage que nous pouvons en avoir.

En tant que développeur

Tester, se faire repérer dans un contexte d’émulation, mais aussi de camaraderie.

Faire de nouvelles rencontres qui pourraient se transformer en prochain collaborateur, associés, investisseur…

En tant de start-up ou PME

Se faire connaître, recruter, ou détecter de nouvelles opportunités de marché.

En tant qu’étudiant.e

Découvrir la culture d’innovation, le travail d’équipe, se challenger.

Pour tous… Contribuer à une cause commune, utile pour la société, la ville, et les citoyens.

MODALITÉS

📅 Les 28, 29 & 30 janvier 2022

📍 A ce jour nous ne pouvons vous préciser les modalités de l’événement. Pour les réponses à vos questions, contactez kassandra.bigot@spn.asso.fr

Zoom sur le programme du Hackathon ⬇️