Jeudi 03 Décembre
Organisé par le SPN

La Fresque du Climat

Venez vous sensibiliser au fonctionnement du climat et aux conséquences de son dérèglement avec la fresque du climat organisé par le SPN, avec l'intervention de Théodore Doumic.

#Sobriété & Responsabilité Numérique #Responsabilité Numérique #Sobriété Numérique
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
En visioconférence
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Pictogramme pour la durée de l'événement
Pictogramme pour infos complémentaires liées à l'événement
A savoir !

⚠ Événement en ligne. Le lien pour rejoindre la visioconférence vous sera envoyé par email avant l’événement

Image de L'animateur
Pictogramme de l'animateur
L’animateur
  • Théodore Doumic
Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • Le réSeau des Professionnels du Numérique

La Fresque du Climat est un atelier qui permet à un groupe de 4 à 7 personnes de se sensibiliser au fonctionnement du climat et aux conséquences de son dérèglement.

Le fonctionnement est très simple : en équipe, vous devrez retrouver les liens de cause à effet entre les différentes composantes du changement climatique.

Cela va des activités humaines, jusqu’aux impacts sur la biodiversité, en passant par la hausse de la température et la montée des eaux.

💡 Objectifs de l’atelier

L’atelier s’adresse aussi bien à des novices qu’à des connaisseurs ! Tout le monde a quelque chose à y apprendre. Le but est d’imaginer, de partager et de découvrir des solutions possibles. C’est également un atelier créatif puisque les équipes doivent apporter une « touche artistique ».

🗣 Votre intervenant : Théodore Doumic

Game Designer passionné par la conception de jeu et de système, il travaille actuellement chez 7 Shapes (en collaboration avec l’APESA) pour créer un jeu sur l’écologie industrielle.

En 2016, suite à la découverte de personnalités telles que Jean-Marc Jancovici, Pablo Servigne, Philippe Bihouix ou encore Gaël Giraud, il s’est intéressé à la problématique environnementale.

Animateur de la fresque du climat depuis 2018, il a eu l’occasion d’organiser une dizaine d’ateliers auprès du grand public, mais aussi d’étudiants ou d’entreprises, lui permettant de parfaire ses connaissances sur le sujet tout en prenant à coeur sa volonté de sensibiliser sur le changement climatique.

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser

Où en êtes-vous au niveau du RGPD ?

Vendredi 04 Décembre

CAFE EDTECH NA #6