En visio

Du 26 Novembre au 27 Novembre
Organisé par le SPN
[Catalogue de formations]

User Story Mapping

Venez appréhender les notions clés liées au design d’expérience utilisateur et découvrir différentes méthodes et pratiques à adopter.

#Formation #Story Mapping
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
Le lien vers la visio-conférence vous sera envoyé une fois votre inscription validé !
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Tarif
590€ HT pour adhérents SPN
790€ HT pour les non adhérents
Pictogramme pour la durée de l'événement
Durée
2 jours
Pictogramme pour le public de l'événement
Public
⚠️ Cette formation s’adresse aux profils encadrants et opérationnels. Débutants acceptés
Pictogramme pour infos complémentaires liées à l'événement
A savoir !

Chaque participants devra disposer d’un ordinateur portable pouvant se connecter à un réseau Wifi. Le SPN mettra à disposition le matériel de créativité nécessaire à la formation.

Image de L'animateur
Pictogramme de l'animateur
L’animateur
  • François Galioto et Christopher Leguy
Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • Le réSeau des Professionnels du Numérique et de l'image

💡 Les objectifs de la formation

  • Acquérir les notions et le vocabulaire clés liés à la pratique du Story Mapping utilisateurs ;
  • Comprendre le Story Mapping Utilisateur et ses enjeux ;
  • Savoir appliquer la méthode dans différents contextes et à différentes étapes d’un projet ;
  • Découvrir par la pratique la structuration d’un Story Mapping et la rédaction d’histoires utilisateurs.

👥 Les formateurs

François Galioto est directeur de création et UX Designer, Christopher Leguy pour sa part est consultant en stratégie numérique et chef de projet.

Co-fondateurs de l’agence 4H04, ils exercent leur métier depuis plus de 20 ans au contact de différentes typologies de clients : start-ups, PME, collectivités, grands comptes…

Ces multiples expériences leurs ont permis d’acquérir une grande capacité d’adaptation face aux divers problématiques rencontrées. Au coeur de leurs préoccupations : l’écoute, la conception de solutions “justement dimensionnées” et centrées sur les attentes utilisateurs. Enfin, François et Christopher qui tout au long de leur carrière, ont assuré de nombreuses formations, attachent une grande importance à la transmission et au partage d’expérience.

🔍 Le programme de la formation

Jour 1

Introduction & Définitions
  • Qu’est-ce que le User Story Mapping ?
  • Dans quels cas utiliser cet outil ?
  • Comment ça marche ?
  • Pourquoi utiliser le story-mapping ?
Les fondamentaux : Partie 1
  • Construire moins
    • Savoir à qui on s’adresse
    • Apprendre à construire moins : concept de MVP
    • Etablir une feuille de route
    • De la bonne priorisation
  • Apprendre plus vite & Finir à temps
    • Ecouter les gens et leurs besoins, valider le problème
    • Identifier les opportunités et les risques
    • Prototyper et construire pour apprendre jusqu’à la viabilité
    • Maîtriser son budget : les secrets d’une bonne estimation, savoir ré-évaluer en cours de route
    • Ne pas tout faire, identifier les risques
  • Exercice pratique
    • Votre Story Mapping : réalisez l’épine dorsale du Story Mapping de votre projet

Jour 2

Les fondamentaux : Partie 2
  • Écrire de bonnes histoires
    • Une question de taille…
    • Composition d’une histoire utilisateur
    • Illustrer ses histoires
    • Différentes personnes, différentes visions
    • Avec qui écrire de bonnes histoires ?
Mise en pratique et conclusion
  • Exercice pratique
    • Votre Story Mapping (suite) – Écriture d’histoires utilisateurs
  • Maintenant, il est temps de construire
    • Affiner l’approche
    • Le storymapping en phase de production
    • Apprendre, toujours apprendre
  • Bilan & Questions réponses

⚙️ Les méthodes pédagogiques

Les principes sur lesquels s’appuiera la formation :

  • Transmettre des notions théoriques et conceptuelles facilement transposables au quotidien. Au cours de la formation, le stagiaire sera invité à travailler sur ses propres missions.
  • Faciliter l’appropriation des techniques et pratiques du Story Mapping utilisateur.
  • Alterner les apports conceptuels et mises en situations concrètes des principes abordés dans le but d’une réelle appropriation.
h
Image bulle de discussion

Je réponds à vos questions

Anthony Deneau
Facilitateur de Tiers-Lieu

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser

Formation

REACT JS – Maitriser le framework

Du14 Décembre au 16 Décembre
Formation

Formation

Formation Flutter

Du14 Décembre au 16 Décembre
Formation

Formation

Prospecter et gagner de nouveaux clients

Du03 Décembre au 04 Décembre
Formation

Formation

JE METS EN PAGE AVEC SCRIBUS

Mardi 17 Novembre
Formation

Formation

COURS BY IAE #2 LE MARKETING DIGITAL

Lundi 02 Novembre
Formation