Formation Business Development

Le SPN vous propose tout au long de l’année des formations sur-mesure adaptées aux besoins de votre entreprise, pour cette fin d’année venez vous former au développement commercial avec notre formation Business Development ! 📣

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection 
  • Capter son interlocuteur par les techniques de communication rapide
  • Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact
  • Gérer ses actions de prospection dans le temps et les mesurer

Moyens pédagogiques

  • 80 % de pratique pour 20 % de théorie, celle-ci est basée sur le principe de la dynamique de groupe avec alternance d’apports théoriques, de phases de réflexion et de confrontation d’expériences. 
  • Des exercices pratiques accompagnent les apports théoriques et permettent un entraînement concret avec une application immédiate en entreprise.

Programme de formation

Se présenter : la prise de contact

  • La première rencontre, la première impression
  • Techniques pour se présenter
  • Attitudes de communication pour briser la glace
  • La communication non verbale

Découvrir les besoins du client

  • Recueillir les besoins, obtenir la confiance, technique de découverte
  • Questionner : utiliser différents types de questions
  • Ecouter : l’écoute active pour rebondir > Reformuler les besoins du client

Argumenter et convaincre son client

  • Créer une suite logique après la découverte des besoins
  • Démontrer l’adéquation de la solution au besoin
  • Se différencier de la concurrence
  • Utiliser l’argumentaire SACOLE
  • Mettre en avant les bénéfices clients : CAB ou CAP
  • Formuler une proposition : devis, offre, présentation verbale

Prospecter au téléphone

  • Elaborer ses scénarios d’appels
  • Préparer des arguments en fonction des profils prospects
  • Déclencher la prise de rendez-vous
  • Organiser et “timer” la prospection
  • Suivre son tableau d’indicateurs et analyser ses résultats
  • Faire de chaque entretien un entraînement

Répondre aux objections

  • Les objections : qu’est-ce qu’une objection?
  • Transformer une objection en élément positifTraiter l’objection prix avec différentes techniques

+ Conclure l’entretien et signer

Modalités d’évaluation des résultats

Une évaluation remplie par chacun des stagiaires de la formation, permet de vérifier la conformité de la formation réalisée avec les objectifs et le programme prévu. Elle sert également à apprécier la démarche de l’animateur de formation et à améliorer ainsi, en permanence, toutes nos prestations.

Formateur

Thierry Montserrat

Homme de terrain, après 20 ans passés dans le développement commercial que cela soit en tant que commercial, responsable régional puis formateur et coach, il a pu éprouver des méthodes concrètes dans l’art ainsi que la stratégie commerciale. En 2010 il a créé le cabinet de conseils Renaixia qui accompagne chaque année des créateurs d’entreprise dans le lancement de leur activité et leur permettent ainsi d’atteindre plus rapidement leurs objectifs.

Prix :

💰 820€ HT (adhérents)
➡️ + 20% (non adhérents)

Dates :

📆 4 & 22 Novembre 2022

Lieu :

📍 Cobalt – 5 rue Victor Hugo, Poitiers

Public :

👥 Toute personne en charge du développement commercial

Pré-requis :

⚠️ Aucun

Pour tout renseignement contactez :