Logo de l'adhérent
Dirigeant(es) — Michel ROUSSEAU
Année de création — 2018

Adhérent au SPN depuis
Pictogrammes pour les zones d'interventionsZones d'intervention
16 - 17 - 79 - 86

Agence RGPD Poitou-Charentes

Mise et Maintien en Conformité RGPD ; Formation RGPD
Certifications : Qualiopi - Certifications DPO ( PECB - Bureau Veritas - Afnor - Apave )
#Conseil #CyberExpert #formation #RGPD #Audit de performance #Gestion de projet, accompagnement de projet innovant, formation #Protection des données #Transition Numérique
Conseil, Stratégie et Formation
  • Audit
  • Conseil / Expertise
  • Organisme de formation
Infrastructure & Administration
  • Normes / (Cyber)sécurité
Pictogramme pour les offres d'emploi
Les offres d'emploi de
Agence RGPD Poitou-Charentes
Aucune offre d'emploi disponible pour le moment
Pictogramme pour les contenus associés
Contenus associés
Aucun contenu associé pour le moment

L’Agence RGPD Poitou-Charentes pilote la mise et maintien en conformité des entités avec le RGPD (Règlement Général relatif à la Protection des Données), en s’adaptant aux spécificités de leurs activités.

Grâce à la méthode Agence RGPD en 3 étapes (audit, mise et maintien en conformité), et de son outil logiciel accessible et efficace, les Chefs de Projet Conformité -certifiés DPO par les organismes agréés par la CNIL- permettent aux responsables de traitement d’appréhender sereinement ce travail de mise en conformité, et le rendre effectif dans la durée.

L’Agence RGPD offre une nouvelle vision du RGPD, et transforme ce qui peut être vu comme une contrainte en une véritable Valeur Ajoutée et un atout économique considérable ; réorganisation interne, sécurité, optimisation de l’utilisation des données et ainsi du temps octroyé aux traitements, réduction des risques de mécontentement des clients, prestataires, partenaires s’agissant de la gestion de leurs données…

La méthode Agence RGPD permet de répondre à chaque obligation spécifique prévue par le RGPD, et notamment :
– à l’obligation de formation et sensibilisation de son personnel au RGPD grâce à son catalogue de formation de plus en plus diversifié et certifié Qualiopi ;
– à l’obligation de s’assurer de la conformité RGPD de ses sous-traitants en proposant d’auditer ces derniers.

Une question ? Un message ?
Contactez Agence RGPD Poitou-Charentes !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact et coordonnées
22 rue de Bignoux