Dirigeant(es) — Marc ENGEL Olivier TIL Olivier VITTU

• IoT
  • Logiciels sur mesure
Vidéo de présentation de Agileo Automation

Agileo Automation proposer un middleware structuré en framework (A²ECF) pour le contrôle et la connectivité de machines de production automatisées et robotisées.

A²ECF permet également d’assurer la connexion entre la partie opérative (OT) et le monde de l’IT pour effectuer la traçabilité du produit ou du process (vers le MES) ou descendre les recettes de fabrication dans les machines (depuis le PLM). A²ECF peut-être utilisé avec la librairie Agil’GEM pour la communication selon les standards SECS GEM, avec la librairie Agil’GEM300 pour la connectivité avancée de type GEM300 et testé avec le logiciel de test SECS-II Speech Scenario

La simulation des parties opératives est intrinsèque au produit et permet d’utiliser un jumeau numérique des machines afin de travailler en ingénierie concurrente avec les autres activités (conception mécanique, câblage, montage, programmation électronique) ainsi que d’assurer la mise en route et la maintenance de manière plus fluide. Cela constitue la méthodologie Agileo.

En complément d’A²ECF, Agileo Automation propose des outils pour l’analyse du temps de cycle en amont de la conception ainsi que des outils d’analyses de performance des équipements en production.

Agileo Automation propose les prestations suivantes:
Conseil sur l’intégration des standards SECS GEM et GEM300
Développement de logiciel sur base PC de supervision et pilotage
Intégration et programmation de robots Staubli, Kuka, Fanuc, Denso
Développement sur automates programmables

Contactez Agileo Automation !
11 rue Victor Grignard
ENGEL Marc