Logo de l'adhérent
Dirigeant(es) — Pierre-Emmanuel Laurent
Adhérent au SPN depuis
Pictogrammes pour les zones d'interventionsZone d'intervention

Alienor.org, Conseil des musées

Promotion des musées et leurs collections sur Internet et les dispositifs numériques
Pictogramme pour les offres d'emploi
Les offres d'emploi de
Alienor.org, Conseil des musées
Aucune offre d'emploi disponible pour le moment
Pictogramme pour les contenus associés
Contenus associés
Aucun contenu associé pour le moment

L’association constitue un réseau de musées en Nouvelle-Aquitaine afin de mutualiser leurs moyens pour élaborer en commun des outils numériques de valorisation, de gestion et d’étude des musées et de leurs collections : bases de données des collections, site Internet www.alienor.org, expositions virtuelles, numérisations en 2 et 3 dimensions et autres dispositifs numériques de promotion des musées et de leurs collections. L’essentiel de ces dispositifs sont réalisés en interne, avec parfois le recours à des prestataires extérieurs sur des missions ponctuelles. Fondé en 1994 sous l’impulsion des conservateurs de musées de Poitou-Charentes, le réseau regroupe désormais 44 musées en Nouvelle-Aquitaine.

Une question ? Un message ?
Contactez Alienor.org, Conseil des musées !
Contact et coordonnées
48 boulevard Denfert-Rochereau