Logo de l'adhérent
Année de création — 2016

Adhérent au SPN depuis
TPE
Pictogrammes pour les zones d'interventionsZones d'intervention
16 - 17 -

RBS Novation

Cabinet de conseil et d'expertise autour des SI
Certifications : DPO RGPD (PECB)
#Audit de sécurité #Audit technique #Cloud #Conseil #Gestion de projet #Intégration #Réseau #Architecture #Audit de performance #Management
Conseil, Stratégie et Formation
  • Audit
  • Conseil / Expertise
Infrastructure & Administration
  • Administration / Réseaux / Infogérance
  • Hébergement / Stockage / Cloud
  • Normes / (Cyber)sécurité
Programmation & développement informatique
  • Distribution et intégration

RBS Novation est un cabinet de conseil et d’expertise autour des Systèmes d’Information.

Fort d’une expérience de 25 ans dans des environnements techniques et organisationnels de grands comptes, notre objectif est de promouvoir auprès des PME et des ETI les savoir-faire et bonnes pratiques acquis

RBS Novation offre des prestations de conseil et d’expertise dans les domaines des infrastructures système et réseau, de l’intégration, du pilotage de projet et de la sécurité informatique

Depuis quelques années, les Systèmes d’Information ont connu une profonde mutation technologique avec la virtualisation des infrastructures, le cloud computing, la transformation digitale des activités métiers et les réseaux sociaux.

L’évolution vers un modèle orienté services est un enjeu important pour toute entreprise qui cherche à mettre à profit ces innovations pour offrir un service enrichi, interactif et continu auprès de ses clients, améliorer les échanges avec ses partenaires et rationaliser ses investissements et coûts d’exploitation.

RBS Novation peut vous accompagner transversalement dans cette transition numérique, de l’analyse de vos besoins jusqu’au pilotage de la mise en oeuvre de solutions optimisées fonctionnellement et économiquement.

RBS Novation propose ainsi une offre éprouvée « Transition vers le cloud » pour évoluer d’un modèle SI interne vers un SI en hébergement et infogérance assurant scalabilité, sécurité et continuité des services.

Cette offre couvre l’analyse des besoins, l’audit de l’existant, la mise en perspective avec les attendus, la consultation du marché, l’aide au choix, la négociation économique, la contractualisation des engagements et le pilotage de la phase de transition jusqu’au service régulier dans le nouveau modèle.

RBS Novation offre également des prestations de conseil d’expertise éprouvées dans les domaines du Cloud Computing, du DevOps, de la sécurité informatique et du cyber-risque en relation avec les nouvelles exigence du RGPD.

Une question ? Un message ?
Contactez RBS Novation !
Contact et coordonnées