Logo de l'adhérent
Année de création — 2019

Adhérent au SPN depuis
Startup
Pictogrammes pour les zones d'interventionsZone d'intervention

SYKO studio

Créateur de produits de formation expérientielle
#Design graphique #Développement informatique #Écriture, scénarisation #Graphisme #Recherche et développement
Communication & Design
  • Graphisme / Illustration
  • Réalité augmentée / réalité virtuelle
  • UX / UI Design
Programmation & développement informatique
  • Applications mobiles
  • Logiciels sur mesure

SYKO studio conçoit et crée des produits de formation expérientielle pour le secteur hospitalier et les soft skills.

Une formation expérientielle c’est bien plus que le learning by doing, l’apprentissage par la pratique, c’est le learning by experiencing. C’est d’abord une mise en situation de l’apprenant dans laquelle il prend des décisions, fait, se trompe, comprend, corrige. Ainsi, sous le regard du formateur, les apprenants vivent une expérience riche durant laquelle ils mobilisent, ou pas, une ou plusieurs compétences.

Cette première étape de mise en situation est ensuite complétée par un bilan ou par une phase de débriefing. Le formateur s’appuie sur l’expérience vécue pour initier un échange et une réflexion par et avec les apprenants. Notre approche place les deux acteurs, apprenant et formateur, dans une position centrale de la formation.

En fonction de l’objectif, nous sélectionnons le média adéquat comme la réalité virtuelle, le jeu ou le transmédia et proposons de simuler la réalité ou de décentrer par la fiction. Nous exploitons les émotions pour augmenter le retour sur expérience.

Une question ? Un message ?
Contactez SYKO studio !
Contact et coordonnées