Administrateur(trice) système et réseau F/H

Secteur d'activité : Administration / Réseaux / Cloud

Informaticien(cienne) passionné(e), vous souhaitez vous épanouir dans un environnement à taille humaine ayant un sens éthique fort ?
Vous avez l’expérience de la maintenance du système et réseaux informatiques dans une structure multi-sites, idéalement associative et sociale ?
Alors postulez à notre offre !

Fondatrice du Cabinet de Recrutement LBM, j’ai à cœur de réaliser des mariages professionnels durables.
Notre client, la Régie de Quartiers DIAGONALES, représente 150 salarié(e)s acteur(trice)s du développement économique et social local implanté dans les Quartiers Prioritaires de La Rochelle. Ils œuvrent en faveur de l’insertion sociale et professionnelle, la mobilité, le numérique, la formation, entre autres, des bénéficiaires et prônent les valeurs de proximité et solidarité.

Dans le cadre du développement de leurs activités, nous recherchons, en CDI, leur Administrateur(trice) Système, Réseaux, et Applications F/H.

Missions:

Rattaché(e) au directeur de la Régie, votre principale mission est d’intervenir dans leur environnement associatif en transition numérique et participer à cette dynamique de changement en accompagnant les salarié(e)s de la structure à faire évoluer leur poste de travail.

Pour cela, en tant que technicien(ne), vous avez en charge de :

• développer et maintenir en condition opérationnelle les parcs informatiques (postes de travail, serveurs ou infrastructure cloud, routeurs, supports de sauvegarde,…) d’environ 50 positions sur une dizaine de sites dans La Rochelle (inventaire, maintenance, achat, reconditionnement) ;
  • assurer le support et l’assistance aux utilisateurs multi-sites ;
  • sécuriser les sauvegardes et en contrôler les procédures de sécurité soit en directe soit en lien avec l’infogérance ;
  • configurer le matériel à intégrer au réseau (PC, Switchs, routeur…) ;
  • assister la transition de la Voix sur IP ;
  • installer et optimiser les systèmes Proxy et FireWall ;
  • superviser les serveurs et les réseaux ou les relations avec les services d’infogérances.

Profil :

De formation technique BTS ou licence en informatique, vous justifiez d’une expérience dans les fonctions supports systèmes et réseaux mais aussi d’assistance aux utilisateurs pour les applications de bureautique, comptabilité et productivité idéalement dans un environnement associatif.
Doté(e) d’une très forte culture numérique, autonome, organisé(e) et volontaire, vous êtes capable de prendre des décisions rapidement, après un diagnostic soigné. Disponible et mobile, vous avez le sens du service client et du contact humain ainsi qu’un fort esprit d’équipe. Pédagogue et personne de confiance, vous êtes quelqu’un à l’écoute des autres, patient et aimez transmettre. Vos valeurs résonnent avec honnêteté, probité, engagement et solidarité.
Vous maîtrisez les environnements open source et sobriété numérique, Window, Linux, TCP/IP, VOIP, et cybersécurité.

Poste basé à La Rochelle en CDI à temps complet
Rémunération selon profil et grille de la Convention Collective des Régies de Quartiers des Territoires

Cette offre vous intéresse ? Merci d’envoyer votre candidature, en format .pdf de préférence (CV + LM), par mail avec la référence 2022-02RQD-ASR à laurieblaisemartin@me.com

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation), par mail avec la référence 2022-02RQD-ASR
Par courrier