Chef.fe de projet

Le réseau SPN recrute un.e Chef.fe de projet pour un contrat à durée indéterminée.

➡️ LA STRUCTURE

Rejoignez le SPN, réseau fédérant près de 200 entreprises du numérique et de l’image. Un réseau engagé pour la valorisation, le développement et la montée en compétences des professionnels du numérique. À l’échelle des départements de la Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne (et de Nouvelle-Aquitaine pour certains projets), notre action vise à fédérer les acteurs de la filière, accompagner leur développement, et aider les entreprises à opérer leur transformation numérique.

Nos principales missions consistent à :

• Développer les collaborations entre les membres
  • Favoriser l’accès à de nouveaux marchés
  • Accompagner la montée en compétences des salariés
  • Impulser et favoriser l’innovation et le développement
  • Accompagner la transformation numérique
  • Décrypter les marchés et mobiliser les communautés affiliées

Pilotée par un conseil d’administration composé de dirigeants d’entreprises, l’équipe est constituée d’une dizaine de salariés.

🔍 CONTEXTE DU POSTE

Sous la responsabilité de la Directrice, et en cohérence avec l’équipe et les formats définis, vous devrez mettre en place actions et programmes collectifs répondant aux objectifs de la stratégie du SPN et son organisation, et les mener dans le cadre de partenariats publics/privés.

👉 LES MISSIONS

Dans le cadre du programme d’actions 2021/2022, les actions collectives que vous aurez à mener s’orientent sur les thématiques de la Formation, de l’Emploi et du Recrutement. À ce titre, vous aurez en charge :

Animer le réseau des acteurs

• Sur le territoire du SPN, vous rencontrez les entreprises, cartographiez leurs compétences et besoins, et vous les fédérez au sein de clubs/communautés
  • En lien avec le chef.fe de projet animation du réseau, vous déployez les animations nécessaires à la mise en relation et l’engagement dans le réseau
  • Vous développez les actions nécessaires à la montée en compétence des entreprises adhérentes pour contribuer à la résolution de problèmes en lien avec vos sujets
  • Réaliser une veille informative, réglementaire et sectorielle afin de maintenir l’information des entreprises en anticipation
  • Développer des partenariats publics/privés au service de la réalisation des objectifs du réseau et de ses engagements contractuels

Définir, Piloter et mettre en œuvre les actions

• Vous construisez, mettez en œuvre et pilotez l’organisation de dispositifs, projets, programmes et manifestations liés à l’emploi, la formation, le recrutement.
  • Vous pilotez et mettez en œuvre les actions régionales contractualisées avec nos partenaires (ex : ARFSN…)
  • Vous répondez à des appels à projets/dossiers subventionnés, et recherchez des fonds publics et privés pour soutenir les actions et programmes que vous pilotez

Formation

• Vous structurez et organisez l’activité de formation afin d’accompagner la certification Qualiopi du SPN, et son maintien dans le temps
  • Vous structurez l’information, le système documentaire et le suivi qualité des actions de formation
  •  Vous développez l’activité formation du SPN, en lien avec des objectifs de chiffres d’affaires (offres dédiées aux entreprises numériques (technologiques et transversaux), mise en oeuvre des actions de formations des actions collectives, activité de portage de formation pour le compte des adhérents)
  • Vous assurez la coordination et la mise en œuvre des programmes en cours ( ARFSN, AFEST…) diffusion, mobilisation, suivi des dossiers, bilans et renouvellement

Emploi – Recrutement

• Vous réalisez, tenez à jour et présentez régulièrement des contenus sur les Métiers du Numérique
  • Vous mobilisez les adhérents à la construction d’une feuille de route pluri-annuelle.
  • Vous construisez, mettez en œuvre et pilotez l’organisation de dispositifs, projets et manifestations liés aux enjeux de l’emploi et du recrutement. (Attractivité, Femmes & Numérique, Inclusion…)
  • Vous recensez les offres d’emplois et les diffusez sur les supports adaptés proposés par le SPN

👤 LE PROFIL RECHERCHÉ

Vous connaissez le monde de l’entreprise et vous êtes motivé(e)s à relever les défis liés à l’emploi, la formation et au recrutement de la filière numérique.

Vous avez une appétence pour les technologies du numérique, vous connaissez les métiers de la filière et disposez de compétences en gestion de projet et ingénierie pédagogique.

Vous êtes doté.e d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, vous êtes rigoureux.euse, organisé.e, et autonome, capable de gérer simultanément multi-projets/multi-partenariats.

Vous disposez d’un très bon relationnel, de qualité d’écoute vous permettant de saisir les enjeux afin de les traduire en projet de développement.

Vous savez impliquer votre équipe, suivre des échéances et réaliser des reportings.

📄 LES CONDITIONS DU POSTE

• Contrat : CDI
  • Niveau de qualification : Bac +3 / +5
  • 39 heures hebdomadaires, avec RTT
  • Poste basé en ex-Poitou-Charentes possibilité de mixer travail distanciel/ présence au siège
  • Mobilité locale, régionale
  • Permis B requis
  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Poste à pourvoir : idéalement juin 2021

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 15 mai 2021

Obtenir la fiche de poste

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par courrier