Consultant numérique sénior H/F

Secteur d'activité : Conseil / Audit / Stratégie

Il s’agit d’une création de poste. Née en septembre 2020, DIGILUX connaît un fort développement. Son dirigeant, Romain Papuchon, cherche donc à s’entourer d’un(e) consultant(e) qui viendrait l’épauler dans les prestations.

Au sein de PME/PMI, associations, ETI ou encore de collectivités territoriales, vous pourrez avoir comme missions de :
• Analyser et recommander
• Réaliser des diagnostics / audits des systèmes d’informations
• Mettre en valeur les forces, les faiblesses des solutions existantes
• Challenger les prestataires techniques déjà en place
• Réaliser un schéma directeur des systèmes d’information
• Assurer de l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO)
• Faire émerger les besoins du client
• Formaliser les cahiers des charges des différents projets
• Définir des critères de choix
• Lancer des consultations et aider au choix
• Réaliser la direction ou la chefferie des projets
• Accompagner la mise en place des projets jusqu’au PV de recette
• Intervenir sur la DSI à temps partagé

Vos interlocuteurs chez les clients sont souvent les dirigeants (es), directions générales, élus (es)…).

Lieu :

• Télétravail à 100%
• Réunions physiques régulières à Poitiers (86)
• Déplacements chez les clients (régionaux) (une grande partie des missions s’effectue à distance)

Moyens :

• Smartphone avec abonnement DATA
• Ordinateur portable avec écran
• Suite bureautique

Rémunération et avantages :

CDI – 39h hebdo ou temps partiel possible. Statut Cadre.
Rémunération à négocier selon votre besoin de formation et d’adaptation.

Votre profil :

Vous possédez un parcours généraliste riche de plusieurs expériences significatives dans différentes structures. Cela vous permet d’avoir une vue globale et transverse des systèmes d’information : direction, pilotage, chefferie de projets, architecture technique, logiciels métiers ou encore cybersécurité.
Les capacités de discours et de synthèse ainsi que l’aisance rédactionnelle sont primordiales.

Vos qualités :

Adaptation (environnement et interlocuteur), qualité de discours, facilités d’échanges, relationnel (équipe / clients / prospects), écoute active, autonomie, sens des responsabilités collectives, curiosité, agilité dans les conseils prodigués, remise en question, organisation, rigueur, force de proposition.

Vos moteurs :

Qualité, satisfaction client, environnements variés, contribution.

Localisation :

Vous êtes localisé dans la Vienne (86) ou les Deux-Sèvres (79) et possédez un espace dédié pour télétravailler.

Ce poste est encore plus fait pour vous si :

• Votre motivation est portée par la découverte des contextes et enjeux clients variés.
  • Vous appréciez conseiller et accompagner de façon opérationnelle mais tout en structurant votre démarche avec rigueur et qualité.
  • Vous aimez être autonome tout en étant rattaché à une structure où vous pouvez échanger.
  • La sobriété numérique fait partie de vos critères d’attention et d’amélioration.

L’entreprise :

Kaphisto RH représente et accompagne son client DIGILUX dans ce recrutement.

Après 18 années d’expérience dans le monde digital, Romain Papuchon a créé Digilux pour aider les professionnels dans la réflexion dans leurs projets numériques.

Au sein d’entreprises privées et de structures publiques, DIGILUX accompagne ses clients pour :
• Construire leur trajectoire numérique
• Dématérialiser leurs processus
• Consolider leur infrastructure technique
• Valoriser et sécuriser leurs données
• Maîtriser les risques de sécurité cyber
• Impulser une démarche collaborative
• Contribuer à la sobriété numérique

Ses services sont exclusivement des prestations intellectuelles et s’articulent autour de Diagnostics, stratégie et gouvernance – Assistance à Maitrise d’Ouvrage – Conduite du changement – Expertise à temps partagé.

Les valeurs que Digilux veut transmettre sont la qualité des prestations, la confiance, les relations humaines ainsi que l’environnement et l’idée qu’une entreprise contribue au-delà d’elle-même. Digilux étudie d’ailleurs la possibilité de devenir une entreprise à missions.

Basée à Poitiers (86), Digilux fait le choix de la proximité avec un rayonnement régional afin d’intervenir au plus près des clients et garantir la qualité des interactions et services délivrés.

Processus de recrutement :

• Nous étudions toutes les candidatures avec ouverture (au-delà du cv).
  • Premier échange téléphonique afin de valider l’adéquation des critères principaux pour chacun des partis et voir s’il est pertinent de poursuivre le processus.
  • Passation d’auto-évaluations afin d’identifier les forces, les moteurs mais aussi les aptitudes, tout aussi importantes, sinon plus que les acquis.
  • Entretien chez Kaphisto RH ou visio avec débriefing des auto-évaluations.
  • Entretien avec Romain Papuchon de Digilux.
  • Echange sur les retours d’expérience, questions et projection sur le poste.
  • Informations des décisions aux candidatures.
  • Suivi de l’intégration de la personne qui prend le poste.
Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV)