LEAD DEVELOPPEUR

Secteur d'activité : Développement

DOPI s’est mis en tête de faire entrer la vision par ordinateur dans les grands bâtiments industriels et logistiques.

Grace à une infrastructure de terrain légère et polyvalente, nous digitalisons la vie quotidienne des bâtiments 24 heures sur 24, et en tout point : chaque fois que le regard humain ne peut pas percevoir la globalité d’une situation, DOPI le fait pour lui.

Identification d’objets en temps réel, géolocalisation, comptages, détection de franchissements, lecture de labels et marquages, … sont parmi les services que DOPI peut fournir. Et nous en ajoutons chaque jour grâce à une équipe de développeurs passionnés d’IA et (très !) inventifs.

Nous sommes basés à Niort, ville classée dans le top 3 des villes où il fait bon vivre en 2020.

Nous adressons pour l’instant le marché européen, et nous avons développé des partenariats avec de grands acteurs de l’électronique et de l’industrie qui nous permettent de voir notre avenir en « Grand ».

Si vous êtes motivé pour intégrer une startup qui croit en l’avenir. Si vous êtes attiré par l’exploration de nouveaux sujets en IA, particulièrement en Computer Vision. Si vous êtes passionné, que vous aimez le travail d’équipe et que vous savez travailler et vous amuser en même temps, alors, vous êtes sûrement prêt pour nous rejoindre.

DOPI recrute son LEAD DEVELOPPEUR, en contrat à durée indéterminée.

Rattaché au CTO, il sera chargé de superviser les développements de DOPI : contrôler la bonne progression des développements, définir les lignes directrices, les choix techniques, et les méthodes à utiliser.

Il managera une équipe de 4 personnes, appelée à croître progressivement.

Il accompagnera les développeurs, les aidera à résoudre leurs problèmes et à monter en compétences.

Il sera le référent en matière de code, mettra en place de bonnes pratiques, et vérifiera les actions menées par son équipe.

Il se chargera par ailleurs du codage de parties spécifiques du programme.

Le poste est basé à Niort, avec quelques déplacements occasionnels. Il est à pourvoir dès que possible.

Compétences recherchées :

Nous recherchons un profil BAC + 5 en Informatique – Ecole d’Ingénieur, sans être rigide sur le sujet car l’expérience et la personnalité comptent également beaucoup pour nous.

Vous devrez avoir au moins 5 ans d’expérience en tant que Concepteur/Développeur/DevOps, et une première expérience réussie d’encadrement d’une équipe de développeurs.

Les connaissances requises sont :

• Langages de programmation : Java exigé ET Python/C++ apprécié
  • Gestion automatisée des builds et tests : Gitlab ou Github et CI/CD
  • Docker exigé, kubernetes apprécié
  • Cloud public exigé, cloud AWS apprécié
  • Bases de données de type NoSQL : Redis, ElasticSearch, etc.
  • Bus de messages et communication asynchrone (Connaissance Apache Kafka / Apache Pulsar appréciée)
  • Compréhension des Architectures Applicatives de type Stream de messages et communication asynchrone
  • Compréhension des problématiques de la mise en production de systèmes informatiques complexes (Déploiement à grande échelle / Gestion et supervision / Scalabilité / Plans de reprise d’activité)
  • Compréhension du monde de la DATA et plus particulièrement le traitement d’image (Computer Vision) dans un contexte Edge

Ce que vous êtes :

• Compétent, sérieux, persévérant, autonome … et optimiste,
  • Vous êtes bienveillant et aimez les réussites collectives,
  • Vous ne dites pas « Impossible » mais « Impossible pour l’instant » !
Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par courrier
14, avenue Jacques Bujault 79000 Niort