Responsable marketing digital H/F

Secteur d'activité : (web)Marketing / Communication

L’entreprise : 

Animaute est le leader de la garde d’animaux en famille sur le marché Français. À travers notre plateforme, notre rôle est d’assurer la mise en relation entre les propriétaires d’animaux et nos familles d’accueil sur tout le territoire.

Le site Animaute dispose aujourd’hui d’un réseau de plus de 250 000 familles d’accueil en France avec un trafic de plus de 5M de visiteurs annuel.

 

Descriptif de la mission : 

En tant que responsable marketing digital, votre rôle sera de générer de la croissance en terme de trafic sur le site et de travailler également la fidélisation sur nos cibles :
• Propriétaires : Propriétaires désirant faire garder leurs animaux
• Pet sitters : Familles d’accueil qui gardent des animaux

Pour mener à bien vos actions, vous aurez la responsabilité de gérer tous les canaux d’acquisition existants et de développer de nouveaux canaux dans le cadre d’un plan global de Marketing digital :
• Paid : Google Adwords, Bing Ads…
• SEO
• Fidélisation
• Emailing, newsletters, marketing automation
• SMO…

 

Dans ce cadre, vos missions consisteront à :

• Proposer un plan d’action d’acquisition global (ONLINE et OFFLINE)
• Mettre en place des outils marketing digital innovants et créatifs les plus efficaces afin d’augmenter l’acquisition et la conversion
• Suivre les KPI d’acquisition et analyser le ROI de vos actions
• Etre à l’affût des évolutions, des nouveaux produits et services, des best practices sur les nouvelles tendances digitales

 

Profil recherché : 

• Expérience de 2 à 3 ans dans le Marketing Digital
• Connaissance des outils de conversion et Google Analytics
• Design visuel d’interfaces (au choix : Illustrator, Photoshop..)
• Aisance avec les chiffres et l’analyse
• Force de proposition et dynamique

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV)
Par courrier