Technicien support technique / coordinateur – F/H

Secteur d'activité : Fonctions support

 

Softway médical augmente le potentiel de ses clients depuis 25 ans

Softway Medical est un éditeur, hébergeur et intégrateur de solutions à destination des acteurs de la santé, d’établissements publics et privés ainsi que des professionnels du monde de la radiologie. Il est le seul groupe franco-français dans le trio de tête des éditeurs de logiciels en Santé. L’expertise de nos collaborateurs associée à notre croissance nous vaut une place de choix au célèbre palmarès du Truffle 100.

 

NOS VALEURS

Chez Softway Medical, nous ne prenons pas uniquement soin de nos clients, mais nous nous attachons à offrir aux Hommes et aux Femmes qui font la richesse de notre entreprise, un cadre de travail chaleureux et convivial. Nous avons la conviction qu’un collaborateur qui prend plaisir à venir travailler est un collaborateur efficace et performant.

Esprit d’équipe, audace, honnêteté, sens de l’engagement, expertise, culture client sont les valeurs essentielles qui mettent en musique ce travail collectif. Nous rejoindre, c’est participer à une aventure humaine, s’engager dans un Groupe dans lequel votre expertise et votre audace seront vos meilleures alliées.

IDEM Santé, filiale du groupe Softway Medical depuis 2020, est constituée d’une trentaine de collaborateurs et est spécialisée dans l’édition logicielle à destination des secteurs médical et dentaire, basée à Niort.

 

LES MISSIONS

Softway médical recrute ses futur(e)s technicien(ne)s support technique à Niort.

Vous aimez résoudre des incidents, apporter des solutions ? Vous êtes curieux, débrouillard avec une forte culture de la satisfaction client et avez une appétence pour la santé ? Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques ?

Rattaché(e) et intégré(e) au Service des Opérations et Support Technique, constitué de 4 collaborateurs à savoir son Responsable, 1 administrateur et 2 techniciens vous diagnostiquez, traitez, suivez et résolvez les demandes clients par le biais du téléphone et de la télémaintenance.

 

VOS FUTURES MISSIONS ET LES CHALLENGES À RELEVER :

  • Dispatcher et qualifier les demandes,
  • Gérer l’installation et la maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques et imprimantes…), pour l’interne ET l’externe, ainsi que des logiciels,
  • Assurer le support technique auprès des utilisateurs,
  • Manipuler et traiter les données,
  • Réaliser la maintenance de bases de données (SQL / Oracle),
  • Intervenir sur divers types d’infrastructures (postes lourds, serveur hébergé en local, hébergement tiers…),
  • Effectuer un suivi et être un bon communiquant sur les interventions en cours auprès des clients,
  • Générer de la documentation et procédure technique,
  • Assurer la gestion d’Active Directory.

 

LES COMPÉTENCES REQUISES :

Profil junior, vous êtes issu d’un filière de type BTS/Licence professionnelle, orientée informatique (SIO, SN etc) ou plus aguerri, vous êtes autodidacte et êtes un passionné d’informatique ? Vous êtes un « geek » et aimez l’informatique à titre personnel ?!

  • Bonnes connaissances en outils informatiques (Microsoft, Bdd Sql, Oracle)
  • Première expérience en support ou relation client
  • Connaissance sur l’architecture d’environnement client/serveur

 

LE PETIT + :

Connaissance du secteur de la santé

 

Enfin, au-delà des compétences métiers, ce sont surtout votre écoute, votre adaptabilité, votre rigueur et votre relationnel qui pourront faire toute la différence ! 

 

➡️ Je postule 

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)
Par email
Par courrier