WEBMARKETEUR SEO/SEA/CM (H/F)

Secteur d'activité : (web)Marketing / Communication

AMI(E) WEBMARKETEUR(SE) SEO/SEA/CM PASSIONNÉ(E), AGENCE42 TE RECHERCHE !

Née il y a 8 ans, Agence42 se développe, et intervient dans les domaines de la communication globale, de la stratégie digitale, du webmarketing, du développement web agile, et du (web)design graphique et créatif. L’équipe, composée aujourd’hui de 11 personnes, est amenée à intervenir auprès de startups, d’entreprises et d’acteurs institutionnels locaux, comme auprès d’enseignes nationales dans tous secteurs d’activités telles que Crédit Agricole, Hôtels Mercure, MAPA Assurances, GrandAngoulême, GrandCognac, CCI…
Nos interventions : tout ce qui touche au marketing, au digital, à la communication multicanale et au (web)marketing nous passionne ! Notre crédo ? Imaginer et mettre en œuvre les stratégies de communication digitale gagnantes et développer les outils techniques appropriés pour aider nos clients à croître sur leur marché, en chiffre d’affaires et en valeur !
Nos valeurs : de 23 ans à 42 ans, nous avons en commun d’être tous passionnés par ce que nous faisons. À cela s’ajoutent des valeurs partagées d’éthique, de fiabilité, d’audace et de plaisir.

 

EN TANT QUE WEBMARKETEUR(SE) SEO/SEA/CM, TU AURAS POUR PRINCIPALES MISSIONS DE :

  • Identifier et comprendre les enjeux et les besoins des clients (prise de brief).
  • Étudier, analyser, puis élaborer les réponses aux appels à projets webmarketing en vue de les remporter.
  • Réaliser les benchmarks préparatoires.
  • Définir les objectifs adaptés permettant aux clients d’atteindre leurs buts.
  • Identifier et préconiser les stratégies digitales, webmarketing (et tout particulièrement d’acquisition de trafic qualifié et de leads qui transforment) selon la situation et le client, en vue d’obtenir un ROI optimal.
  • Élaborer les budgets et les plannings des actions de communication digitales et webmarketing.
  • Réaliser les actions digitales, webmarketing, SEO/SEA, Community Management, validées en veillant à atteindre les résultats escomptés.
  • Assurer le pilotage, la coordination, le suivi et la bonne exécution des projets webmarketing, de A à Z, dans le respect des délais et des budgets alloués.
  • Mesurer le ROI des actions préconisées et réalisées, et (ré)adapter la stratégie/actions en conséquence.
  • Faire de la veille sur les techniques digitales qui performent (marketing, webmarketing, publicité, digital, social media…).

 

QUI ES-TU ?

À défaut de te connaître (pour le moment), et compte tenu des missions dans lesquelles tu pourrais t’épanouir chez nous (on l’espère), nous t’imaginons titulaire d’un BAC+3 à Bac+5, formé(e) en école de commerce, ou de publicité, avec une spécialisation dans le marketing digital. Ou bien, peut-être t’es-tu formé(e) en agence de communication “sur le tas” avec de vraies réussites. Dans tous les cas, tu justifies d’une expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire en agence, pour avoir travaillé sur plusieurs projets concrets, et tu détiens l’ensemble des certifications Google Ads. Côté SEO, tu vas au-delà des fondamentaux H1, H2… et sais mettre en oeuvre une vraie stratégie on-site et off-site, clean, pro, qui parle aux visiteurs cibles (et pas qu’aux bots ;b). Et puis, évidemment, tu sais que la meilleure façon de gagner des leads qualifiés, c’est avant tout de… (il faudra nous le dire en entretien :D).

Tu es professionnel(le), organisé(e), agile, réactif(ve), et anticipes les évènements pour un parfait management de tes projets. Aucun doute, tu disposes d’un excellent sens relationnel, du service client, es autonome, et aimes convaincre.

Tu es passionné(e) par le Consommateur (et ses comportements d’achat), le webmarketing, le “user experience”, le digital, et comprends le rôle de chaque canal dans la stratégie gagnante que tu vas proposer et dérouler. Tu as l’esprit startup, es positif(ve) en toutes circonstances, et a envie de grandir avec nous.

Place à l’action. Il ne te reste qu’une chose à faire cher(e) toi :). Fais-le dès maintenant (la vie est courte et mérite d’être vécue pleinement…). Oublie la “lettre de motivation à la papa”. Attrape ton smartphone ou ton clavier et explique-nous qui tu es ? Pourquoi ce job est vraiment fait pour toi ? Quelques exemples de réussite dans un job équivalent ? Pourquoi nous ? Pourquoi toi ?… Si tu es la personne que l’on recherche, tu trouveras forcément comment nous convaincre. Ensuite, mets à jour ton CV, et envoie-nous tout ça via wetransfer sur jaidutalentATagence42.fr.

PRÉREQUIS : Minimum 3 à 5 ans dans un poste similaire en agence (multi-projets).
CONTRAT : CDI, 35 h (temps plein).
DISPONIBILITÉ : dès à présent.
SALAIRE : selon profil (+FridayBeer ^^).

Vous êtes intéressé.e par cette offre d'emploi ?
Envoyez votre candidature (CV + Lettre de motivation)