[OpenInno] Retour sur un Hackathon dédié à la santé !

ajouté le 25 avril 2019 par Laura

Le Hackathon Pro Digital Health a eu lieu les 4 et 5 avril 2019 dans le cadre du nouveau congrès du numérique en santé, organisé au Palais des Congrès du Futuroscope. 20 participants répartis en 4 équipes se sont challengés afin de répondre à une problématique forte qui touche aussi bien les professionnels de la santé que les industriels du secteur : la coordination du parcours de santé de l’usager entre la Ville et l’Hôpital.

Des profils variés

Parmi les participants on retrouve des entreprises du Réseau SPN comme Serli et Corpos, ainsi que des coworkers de Cobalt, comme le développeur Front End Maxime Granier ou l’UX Designer Antoine Blanchard, ainsi que 2 étudiants du Master Objets Connectés de l’Université de Poitiers.

24h de conseil et d’accompagnement par des experts

Pendant 24h00, les participants ont bénéficié des conseils techniques d’un « facilitateur », Julien Dargaissse, fondateur de la Startup InteviewApp, président de l’association d’entrepreneurs numérique Palo Altour et gérant du tiers-lieux “le HQ”.

Ils ont également bénéficié de session de « coaching de Mentors » avec des experts présents au congrès du numérique en santé, tels que Olivier Lalaude, médecin qui travaille dans la prestation de santé à domicile, Caroline Desjoub, chef de projets santé nationale en oncologie au sein de la société AMGEN, mais aussi Alexandra Struk Kachani de Agir pour la Télémédecine et Gaëlle Raboyeau, chargée de mission TIC Santé Nouvelle-Aquitaine.

Enfin, les projets ont été pitché devant un jury expérimenté et aux profils variés :

• Thierry Dimbour (CREAI Nouvelle-Aquitaine)
  • Mickael Chaleuil (Agir pour la Télémédecine)
  • Christian Fillatreau (Cluster TIC Santé)
  • Arnaud Brillaud (Domalys)
  • Cyril Lorgoulloux (B Braun Medical)
  • Morgane Hamon (Ullo)

Et le palmarès ?

Les lauréats du Hackathon Pro Digital Health sont :

• Prix Tech (meilleure démonstration technique, incluant de l’intelligence artificielle et du Big Data) : la Team SERLI pour le projet Ariane.
  • Prix Usage (identification d’un vrai problème et apport d’une solution pertinente et réaliste) : le projet Edzao composé notamment de Franck Ahrens, business developper chez IQVIA et Maxime Granier.

Chaque équipe s’est vue remettre son prix d’une valeur de 1 000 € par le Cluster TIC Santé.

Rendez-vous l’année prochaine les 26 et 27 mars 2020 pour la seconde édition du Pro Digital Health !