Les Rencontres EdTech @ Cobalt


ajouté le 27 mai 2019 par Laura

Les Rencontres EdTech @ Cobalt, c’est quoi ?

Désireux d’organiser un événement phare autour des technologies de l’éducation et de la formation, le SPN s’associe aux partenaires de l’écosystème pour organiser une journée exceptionnelle dédiée aux EdTech.

Au programme : la découverte de tendances, des pitchs de Startups, des rencontres entre entreprises du numérique et organismes de formation pour générer de nouveaux marchés. Un événement gratuit et ouvert à tous, porté par le réseau des Professionnels du Numérique et ses partenaires. Rendez-vous le 18 juin à Cobalt, le tiers-lieu poitevin dédié au numérique, à l’innovation et l’entrepreneuriat !

1 journée, 3 temps forts

De 8h45 à 10h30 : Le petit-déjeuner de l’Observatoire EdTech

Venez prendre votre petit-déjeuner et découvrir les dernières innovations et tendances, tout en rencontrant les Startups présentes sur l’Observatoire EdTech. La 6e édition, décentralisée pour la première fois à Poitiers, portera sur « Les EdTech au service des besoins particuliers d’apprentissage ». Au programme :

  • Pitchs de startups développant des solutions pour des besoins éducatifs particuliers
  • Retour en vidéo sur l’événement Startup For Kids dédié aux “super pouvoirs”
  • Table-ronde “Le numérique à l’aide du public avec des besoins éducatifs particuliers”

De 10h45 à 12h30 : Le Démo Day de l’accélérateur du SPN Start Innov’

C’est la dernière étape du 1er Start Innov’ Studio 100% dédié aux EdTech ! Après une semaine de Bootcamp, 4 Workshops et 1 entretien avec un entrepreneur en résidence tous les 15 jours, les porteurs de projets sont désormais prêts à pitcher, c’est-à-dire, à présenter leur projet en 5 minutes devant des investisseurs et acteurs de l’innovation. Retrouvez les projets Magik Eduk, Practeex, Kidiwe, eMundus, Seven Shapes School et AMEADE le 18 juin !

De 14h30 à 19h : Ateliers et RDV Numérique x Formation Pro

Le marché français de la formation professionnelle s’élève à 32 Mds d’euros et représente 3/4 des investissements de la filière. Nouvelle loi, nouveaux outils ou usages comme le « Blended Learning » ou les « Open Badges » impactent les organismes de formation. Leur digitalisation amène de nouveaux marchés pour les entreprises. Une conférence, deux ateliers créatifs et un cocktail networking permettront de susciter les échanges :

  • Conférence sur la nouvelle loi sur la formation professionnelle et ses impacts, par Ghislain Lesquelen de l’AFC.
  • Atelier participatif sur le Blended Learning par Yannig Raffenel, ancien d’Open Classroom et de la Maif, aujourd’hui consultant indépendant
  • Atelier participatif sur les Open Badges, avec Nicolas Menagier de l’IHE2F et Aloïs Gaborit de Pixis suivi d’un Business Dating pour favoriser les échanges entre entreprises du numérique et organismes de formation et d’un cocktail !


Quand ?
Le mardi 18 juin de 8h45 à 19h
Où ? À Cobalt, 5 rue Victor Hugo, 86000 Poitiers