We love Niort Numeric #7 !

ajouté le 21 mars 2019 par Anne-Céline

Partenaire et membre de l’organisation de Niort Numéric depuis la toute première édition, le SPN est à nouveau fortement impliqué dans l’organisation de la 7ème édition de cet évènement. Nous vous donnons rendez-vous les 27 et 28 mars à l’Acclameur pour une manifestation complètement repensée pour la Smart City et les Smarts territoires, le thème choisi.

Les contributions du SPN en tant que réseau

En partenariat avec NiortAgglo, le SPN a coordonné la conception et la planification de la programmation des deux jours, et notamment de 13 conférences et table-rondes, 13 ateliers et 52 keynotes ! La soirée FinTech qui aura lieu le mercredi soir sera animée par le SPN et accueillera Jérôme BALOGE (maire de Niort et président de la CAN), Ludovic FAVARETTE (Banque Populaire), Pierre de BAROCHEZ (French ASSURTECH) ainsi que 2 entreprises membres du SPN : Stéphane CHAUVIN (My Data Ball) et Cédric JOULAIN (Strigi-Form).

Où retrouver les membres et la team du SPN ?

1/ Sur le SHOWROOM
Près de 15 adhérents du SPN seront présents dans le showroom : GFI (sponsor premium de cette édition), SERLI, STIMUT, LINKT, AMILTONE, CAMILEIA, DARVA, SUP DE CO LA ROCHELLE, CNAM, ENI SERVICES, KEREON INTELLIGENCE, IRIS VISIO, …

Le SPN disposera d’un stand au coeur de l’événement. Plusieurs adhérents seront présents sur le stand SPN tout au long de l’évent. Venez à leur rencontre !

2/ Dans l’ESPACE STARTUP
L’accélérateur du SPN – Start Innov présentera ses 3 programmes : Academy – Studio – Bootcamp dans l’Espace Startup.

5 startups accompagnées par le SPN seront également présentes sur cet espace :
Start Innov’ Academy : MrBOT, Le Potager d’à côté,
Start Innov’ Studio : Kidiwe, e-Mundus,
Start Innov’ 2014 : Yuto.

3/ Au coeur de l’ESPACE EMPLOI
Le SPN a également favorisé l’innovation sur l’Espace Emploi en proposant au CBE du Niortais d’intégrer la startup Interview App de Julien DARGAISSE – Entrepreneur en Résidence de Start Innov’ Academy. Interview App proposera aux candidats une solution de test d’entretiens vidéos.

Focus sur le STARTUP FLASH

Le Startup Flash est un concours de Pitch inversé : les Grands Comptes vont pitcher leurs besoins en matière d’innovation et de numérique aux startups. Le SPN en tant que partenaire de Celencia, a mobilisé son Club Grands Comptes et les startups accompagnées dans le cadre de notre programme d’accélération Start Innov’.

Les Grands comptes mobilisés par le SPN :
Orange, EDF, Mutuelle de Poitiers

Les Startups mobilisées :
Le Potager d’à côté / Strigi-Form / My Data Is rich / Mr BOT / Fragmos / Kidiwe / SoUse / QualyDays / Yuto