Membres

Le SPN a pour vocation de structurer la filière numérique de Nouvelle-Aquitaine, d’aider les entreprises à se développer, à être en veille sur les marchés et applications de demain et à anticiper, ensemble, l’avenir du secteur.

Les membres du SPN

La région Nouvelle-Aquitaine dispose d’une filière numérique dense, composée majoritairement de TPE / PME. Elle se distingue par son fort potentiel de développement et d’innovation, aidée par les laboratoires de recherche et les acteurs de l’innovation présents sur le territoire.

Constitué d’activités diverses et variées, le secteur numérique est en changement permanent et ne connait pas de définition universelle. Pour délimiter le champ des compétences des entreprises de cette filière, le SPN a choisi de les distinguer selon 4 pôles :

Programmation & Développement informatique

Infrastructures & Administration systèmes

Communication & Design

Conseil stratégie & Formation

En 2022, le réseau comptait…

entreprises adhérentes

emplois sur le territoire

1 767 239 585 €

de CA cumulés

Exclusivités pour les membres

Le SPN oeuvre pour le développement de la filière numérique régionale dans son ensemble. Certaines actions sont néanmoins exclusivement réservées à nos membres (comme les services mutualisés), ou proposées selon des conditions plus avantageuses qu’aux entreprises non-membres (ex : notre catalogue de formation).

Je réponds à vos questions

Anne-Céline Hénault
Directrice de projets