Programme Le Studio

Le nouveau programme 100% EDTECH du SPN, dédié aux porteurs de projet à destination de la formation professionnelle (initiale et continue) ! Le Studio vous plonge au cœur de l’écosystème EDTECH du Campus des Métiers et Qualifications « Numérique pour la Formation Professionnelle 4.0 ».

Le Studio, qu’est ce que c’est ?

Le Studio, c’est la construction minutieuse d’un édifice prometteur pour les startups EDTECH, où chaque élément est soigneusement façonné pour élever votre idée vers de nouveaux sommets :

💡 3 à 4 jours de Workshops collectifs comme les fondations solides, posées par des experts du numérique, sur les thématiques du Web-marketing, du POC/MVP, de la Cybersécurité, de la Data et de l’EDTECH, formant ainsi les assises de votre projet.

💡 Un accompagnement individuel de 12H avec un EIR (Entrepreneur en Résidence) pour en dessiner l’architecture.

💡 2 à 3 jours de prestations techniques personnalisées pour votre projet.

💡 Un accès à l’expertise des partenaires du programme, membres du CMQ, acteurs clés de l’écosystème numérique et EDTECH, pour vous nourrir de leurs savoir-faire.

💡 Un suivi personnalisé de votre avancement par un Program Manager tout au long de votre parcours, pour façonner les détails de votre projet.

C’est ainsi qu’est construit Le Studio, cadre de prédilection pour ériger quelque chose d’exceptionnel avec votre projet EDTECH !

Le nouveau programme d’accompagnement du SPN !

Le Studio est un programme d’accompagnement de porteurs de projets (entreprise non créée ou créée depuis moins de deux ans). Il est destiné à accompagner les porteurs de projet sur un laps de temps court pour valider leur marché, engager leur premières démarches de développement et leur faire connaître l’écosystème EDTECH et numérique régional.

Le Studio s’adresse aux Porteurs de projet EDTECH à destination de la formation professionnelle (initiale et continue) qui manquent d’un cadre pour mener à bien leur projet

Pourquoi participer au programme Le Studio ?

Le Studio fait passer votre projet à la vitesse supérieure ! Il permet de :

• Prototyper sa solution
  • Bien identifier son marché
  • Valider son product market fit
  • Accélérer sa mise sur le marché
  • Acquérir les compétences socles et les outils sur les sujets du Numérique Responsable, de la Data et de la Cybersécurité
  • Se faire un réseau de mentors et entrepreneurs chevronnés
  • Découvrir l’écosystème EDTECH du CMQ, le Campus des Métiers et Qualifications « Numérique pour la Formation Professionnelle 4.0 ».

Les critères de sélection :

• La maturité du projet nécessite un accompagnement par Le Studio
  • Une personne au moins s’y consacre à 90% pour le programme
  • Le projet EDTECH à moins de deux ans
  • La personne morale ou physique candidate est implantée en France Métropolitaine

L’accompagnement au SPN

11 programmes menés au total

5 dédiées aux stratups EdTech
1 dédiée aux TPE/PME
1 dédiée à l’international

73 projets accompagnés depuis 2016

Des dizaines de workshops