Les communautés du SPN

Les communautés de SPN sont des groupes de réflexion gérés et animés par les adhérents du SPN, avec le support de l’équipe de salariés, pour traiter de problématiques identifiées au sein du réseau.

Créé par et pour les adhérents du SPN

Chaque groupe de travail est constitué d’adhérents qui souhaitent partager leurs connaissances et expériences sur une thématique précise, ou simplement parce qu’ils souhaitent explorer le sujet.

Ensemble, nous définissons les objectifs à atteindre et les livrables correspondants, afin de permettre à l’ensemble du réseau de mieux appréhender les problématiques abordées.

Comment rejoindre une communauté ?

Vous êtes adhérent du SPN et vous souhaitez rejoindre une de nos communautés ? Rien de plus simple !
Prenez directement contact avec le référent de la thématique que vous souhaitez rejoindre, il vous expliquera l’ensemble du projet et vous mettra en contact avec les autres membres de la communauté.

Nos différentes communautés

Icône cybersécuritéPlan de travail 33

Cybersécurité

Pour appréhender de manière holistique la sécurité et la souveraineté numérique et partager les bonnes pratiques et technologies utilisées pour protéger la sécurité numérique des entreprises.

Administrateurs référents : Christophe Bouhier & Yann Pilpré

Référent équipe SPN : Krisley Brice

krisley.brice@spn.asso.fr

Icône SRNPlan de travail 5

Sobriété et Responsabilité Numérique

Pour partager ses bonnes pratiques en matière de numérique responsable et progresser ensemble.

Administrateur référent : Romain Papuchon

Référent équipe SPN : Kassandra Bigot

kassandra.bigot@spn.asso.fr

Icône TendancesPlan de travail 14

Tendances #IA

Pour créer des échanges et des débats autour de sujets d’actualité qui représentent des enjeux importants pour les professionnels du secteur.

Administrateur référent : Léo Aubouin

Référent équipe SPN : Anne-Céline Henault

anneceline.henault@spn.asso.fr

Icône entreupreunariatPlan de travail 17

Entrepreneuriat

Pour favoriser la dynamique entrepreneuriale en apportant un réseau bienveillant à des porteurs de projets locaux.

Administrateur référent : Julien Charles

Référent équipe SPN : Benjamin Greault

benjamin.greault@spn.asso.fr

Icône DSIМонтажная область 3

DSI

Partage d’expertises, de bonnes pratiques, de veille, organisation de retour d’expériences, pour monter en compétences, anticiper les tendances et construire à plusieurs.

Administrateur référent : Romain Papuchon & Pascal Feuillet

Référent équipe SPN : Lisa Harel

lisa.harel@spn.asso.fr

Icône femmes et numériquePlan de travail 38

Attractivité des métiers

Pour promouvoir la diversité dans les métiers du numérique afin d’avoir une meilleure représentation des femmes et faciliter leur évolution professionnelle.

Administrateur référent : Loïc Soulas

Référent équipe SPN : Nadia Rouhaud