Nos formats d’animation

Que vous soyez jeune padawan ou maître adhérent, voici les nouveaux formats conçus par le SPN pour répondre à vos questions. À vous de trouver votre voie ! Attention, tous les chemins ne mènent pas à Rome…

À chacun son format d’animation !

Les nouveaux formats d’animations ont été conçus pour vous permettre d’échanger entre pairs, monter en compétences, porter des projets collectifs, valoriser votre expertise

💡 Penser

L’une des première missions du SPN est de vous informer des appels à projet, événements, services et autres sujets importants. Les deux rendez-vous pour avoir ces informations :

La Notice

La notice

Présentation d’un appel à projet, un événement, un label, un dispositif, des aides.

Le Déj

Le Déj’

Moment convivial entre adhérents vous permettant de vous tenir à jour des derniers projets du SPN, mais aussi de VOS projets.

🗣 Partager

Le réseau vous permet également de partager vos expertises et vos bonnes pratiques. Pour cela, nous vos proposons le Kit, un cycle d’ateliers qui pourrait presque être qualifié de mini-formation. L’objectif étant d’aborder un sujet transverse répondant à vos problématiques de chef d’entreprise : recrutement, stratégie commerciale, communication… On reprend tout depuis le début !

Une autre façon d’être en veille sur les tendances numériques est de vous joindre au réseau lors de l’Apéro, une soirée conviviale mais sérieuse qui comprend une conférence d’un expert et un cocktail.

L'apéro

L’Apéro

Conférence sur un sujet d’actualité et soirée conviviale

Le kit

Le Kit

Cycle d’ateliers pour répondre aux problématiques des entreprises

Le Kit est composé de 4 ateliers répartis sur deux matinées.
L’objectif n’est pas de faire à votre place mais d’aborder la thématique dans sa globalité et de vous donner les outils pour développer votre stratégie. Les thématiques abordées lors de ces kits : le recrutement, la stratégie commerciale, la stratégie financière et d’autres en fonction de vos demandes

⚙️ Faire

Être adhérent du SPN c’est aussi faire et s’impliquer dans les projets. La Fabrique est un projet que vous voulez mettre en place (Agile Niort, mettre en valeur le « Consommer Numérique Local »).

La Réunion de Chantier est un projet où le réseau a besoin de votre aide (refonte du site web par exemple).

La Fabrique

Groupe de travail sur un projet présenté par la Notice

La Réunion de Chantier

Groupe de travail sur un sujet SPN

🔎 Découvrir et appliquer

Enfin, l’ensemble du réseau aide les entreprises des autres filières dans leur transformation numérique en leur faisant découvrir et appliquer les usages, les enjeux et les bonnes pratiques du numérique. Trois niveaux sont proposés en fonction du besoin.

La FAQ

Présentation d’un outil ou service numérique appliqué à un autre secteur d’activité !

La transformation numérique de notre société est plus que jamais au coeur de l’actualité. Afin de l’opérer de la meilleure façon possible, les professionnels du réseau SPN s’associent aux 4 agglomérations de la Nouvelle-Aquitaine pour partager avec vous les conseils et bonnes pratiques des experts du numérique. Télétravail, cybersécurité, outils collaboratifs sont les sujets abordés et d’autres thèmes sont à venir sur notre chaîne youtube

Le Comptoir

Le Comptoir du Numérique

Conférences numériques lors d’événements organisés par d’autres filières

L'Atelier

L’Atelier du Numérique

Cycle d’ateliers sur la transformation numérique des entreprises

Ces formats d’animation vous inspirent ? Vous souhaitez proposer un sujet et/ou animer un événement ? N’hésitez pas à nous partager vos idées !

Ensemble, construisons l’animation du réseau et aidons les adhérents à monter en compétence. Nous comptons sur vous !

Je réponds à vos questions

Doriane Burgard
Responsable communication & marketing