Dirigeant(es) — Christophe Ingrand
Année de création — 2005

Pictogrammes pour les zones d'interventionsZone d'intervention

E2C de la Charente et du Poitou

Insertion sociale et professionnelle de jeunes: 16 à 35 ans.
Certifications : Label E2C

• Organisme de formation

L’E2C travaille en fort partenariat avec le monde économique. Quatre grands thèmes sont abordés : le projet professionnel du jeune qui doit être réaliste et réalisable, la remise à niveau en savoirs de base y compris informatique et numérique, en adéquation avec le projet professionnel du jeune, l’ouverture et la connaissance du monde contemporain, la vie sociale et professionnelle. Il y a en outre 40% du temps en stage. Les entrées se font environ toutes les 6 semaines, sous la forme de promotions de 8 à 15 jeunes. Le parcours est totalement individualisé.
Nous accueillons 360 jeunes par an sur nos 3 sites (Châtellerault, Niort et Angoulême).
L’E2C qui plus est porte depuis plusieurs années en partenariat avec le SPN, les P’tits Débrouillards et l’IUT de Châtellerault le projet de la Fabrique du Numérique de Nouvelle Aquitaine et ses 3 campus ( Poitiers, Niort et Angoulême).

Contactez E2C de la Charente et du Poitou !
209, grande rue de Châteauneuf - Bâtiment l'Atelier
Ingrand Christophe