Du 19 Septembre au 05 Octobre
Organisé par le SPN

Capture The Flag (Suivre les scores)

Démontrez vos talents en cybersécurité en participant au Capture The Flag organisé par le SPN en partenariat avec Ypsi et avec le soutien de Niort Agglo, dans le cadre du INNN ! (Inscriptions closes)

Sécurité #Capture The Flag #CTF #Cybersécurité #hacking
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
En ligne.
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Animé par

YPSI

Pictogramme pour la durée de l'événement
Organisé par

SPN avec le soutien de Niort Agglo

Pictogramme pour le public de l'événement
Public

Étudiants et professionnels de Nouvelle-Aquitaine

Le Pitch du CTF 🏴‍☠️

En équipe, vous intégrerez l’organisation de prévention des risques cyber “IZO27K5”. Cette nouvelle unité d’action sera chargée d’enquêter et de collecter des preuves sur un mystérieux personnage, le Dr RiSK, soupçonné d’avoir déployé des “propagateurs de risque” pour rendre vulnérables les actifs des systèmes d’information des entreprises et des collectivités locales de la ville de Niort.

Ouvert aux étudiants et professionnels. Équipe jusqu’à 4 personnes.

Challenge en ligne à compter du 19 septembre jusqu’au 30 septembre.
Épreuve finale en présentiel sur le salon du INNN le 5 octobre 2022.

Un challenge dans le cadre du INNN

Le INNN, c’est le Salon de l’Innovation numérique, de l’Insurtech et du risque qui se tiendra les 5 & 6 octobre 2022 à Niort.
2 jours de programmation intense pour imaginer le futur dans le premier événement 100% dédié à l’Insurtech et au risque.

La partie on-line du CTF se déroulera donc en amont du salon, et les 3 équipes finalistes seront invitées à participer à l’épreuve finale dans le cadre du Salon. Construite sous forme d’escape game, cette épreuve vous donnera l’opportunité de montrer les talents de votre team auprès de tout l’écosystème régional. À vous de jouer 😅 !

Calendrier du CTF

• Pré-inscriptions par le capitaine de l’équipe : à compter du 16 août 2022.
  • Inscriptions des équipes au complet sur la plateforme de CTF : du 5 au 16 septembre 2022.
  • Le challenge aura lieu du 19 au 30 septembre 2022.
  • L’épreuve finale aura lieu le 5 octobre de 11h à 13h à Niort.
Image bulle de discussion

Je réponds à vos questions

Anne-Céline Hénault
Directrice de projets