En Visio

Mardi 13 Septembre
De 9h à 10h
Organisé par le SPN
Pictogramme du kit : La Notice [La Notice]

DIGITOUR : dynamiser le secteur du tourisme grâce au numérique et à l’innovation

Le projet DIGITOUR vise à encourager les PME de tourisme européennes à tendre vers une offre plus digitale, durable et résiliente. Digitour est un consortium de 10 partenaires, dans 8 pays européens. L'Agence de Développement et d'Innovation (ADI) est l'opérateur français retenu pour mettre en oeuvre DIGITOUR en région Nouvelle Aquitaine.

Tourisme,Transformation Numérique
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
En visio (le lien vous sera envoyé par la suite)
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Animé par

Manon Cosson, Chargée d’animation du Tourisme Lab Nouvelle Aquitaine et Kilian Rausch, Chargé de mission Innovation Européenne

Pictogramme pour la durée de l'événement
Organisé par

Le SPN et ADI

Pictogramme pour le public de l'événement
Public

Tout public

🔎 Un peu de lecture afin de savoir de quoi il retourne…

➡️ Le contexte :

Suite au contexte Covid très impactant et pour rester compétitives dans les années à venir, les entreprises du tourisme ont besoin de soutien pour s’adapter aux nouveaux défis et trouver des solutions novatrices pour une gestion efficace et durable, pour développer de nouveaux produits et services et promouvoir leurs offres vers les besoins des clients. Les outils et technologies numériques peuvent les y aider ; cependant, les PME du tourisme rencontrent souvent des difficultés pour y accéder et pour innover. En outre, le secteur est complexe et très dispersé, avec de nombreux acteurs en présence (voyagistes, hébergeurs, organismes de gestion de destination, sites d’attractions touristiques, activités de transport, plateformes d’informations et de services…). La coopération entre ces acteurs est souvent difficile ainsi que la coopération avec d’autres industries, comme celle de l’écosystème numérique et technologique.

🎯 Le projet DIGITOUR a donc pour objet de soutenir financièrement et opérationnellement les PME du tourisme à travers deux types de chèques, ciblant différents niveaux de maturité numérique :
– Le chèque pour la mise à niveau des compétences et le renforcement des connaissances numériques
– Le chèque Innovation Collaboration

👉 Pour y parvenir, l’ADI souhaite favoriser la coopération entre les PME du tourisme et les prestataires de services numériques, et a pour mission la mise en relation avec des partenaires et l’aide à l’orientation dans le choix du prestataire/partenaire digital, et sollicite donc le SPN et ses adhérents !

🤩 Au sein du SPN, vous êtes nombreux à proposer des solutions digitales et technologiques d’intérêt pour l’écosystème du tourisme : plateforme de réservation, ERP/CRM, IoT, valorisation de la data, site web, référencement, géolocalisation, réalité virtuelle/augmentée…

Alors, si vous souhaitez en savoir plus sur DIGITOUR et mieux connaître les opportunités de mise en relation offertes avec des entreprises de tourisme françaises et européennes, inscrivez-vous sans plus tarder à la Notice… et faites le tour en une heure des opportunités qui s’offrent à vous.

🗣️ Manon Cosson, Chargée d’animation du Tourisme Lab Nouvelle Aquitaine – Filière Industries des Loisirs et Kilian RAUSCH, Chargé de mission Innovation Européenne vous présenteront le projet DIGITOUR et le lien avec les entreprises de la filière numérique.

Modalités

📅 le mardi 13 septembre
⏰ de 9h à 10h
📍 en visio (le lien sera envoyé par la suite)

Adhérents en lien avec l’article

Logo
Image bulle de discussion

Je réponds à vos questions

Géraldine Musset
Cheffe de projet IT

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser

Événement

Rendez-vous de l’innovation 🤝

Jeudi 13 Octobre
Événement