Campus ESTIA

Jeudi 01 Juillet
À partir de 9h

Innovation & Numérique Responsable 🌿

ADI Nouvelle-Aquitaine a le plaisir de vous inviter à l'étape de l'innovation NOVAQ 2021 !

#Sobriété & Responsabilité Numérique #Innovation #Responsabilité Numérique #Sobriété Numérique
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
Campus ESTIA
Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • ADI Nouvelle-Aquitaine

Cette Étape de l’Innovation NOVAQ s’intègre dans une programmation en lien avec Les Rencontres Numériques Pays Basque, autour des enjeux d’un numérique plus responsable et accessible : décryptages, leviers d’action, retours d’expériences, présentation de solutions…

Le programme

• Une conférence  Â« Le numérique est-il le charbon du XXIe siècle ? Â» Paré de toutes les vertus au XIXe siècle, le charbon est maintenant pointé du doigt en raison de son impact environnemental. Le numérique ne s’apprête-t-il pas à reproduire la même séquence ? Producteur de richesse, de mieux-vivre, de relations sociales réinventées, il peut aussi Ãªtre néfaste pour l’environnement – à terme, son développement exponentiel est même insoutenable – et révélateur de nouvelles inégalités. Comment tirer parti de ses atouts, nombreux, sans le laisser épuiser la planète ? Un numérique « frugal » est-il possible ? A quelle échelle inventer des usages et un développement raisonnés du numérique ? Quel peut être le rôle des acteurs locaux ? Quelle part les entreprises et les collectivités territoriales peuvent-elles prendre dans la réponse à ces questions ?
  • Des débats et tables rondes sur l’engagement de la filière numérique en Nouvelle-Aquitaine pour un développement plus responsable.

Adhérents en lien avec l’article

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser

Les events #Innovation de Cobalt en Septembre

Du15 Septembre au 22 Septembre

Les events #Numerique de Cobalt en Septembre

Du13 Septembre au 29 Septembre

Le Déj entre adhérents rochelais !

Mercredi 22 Septembre