En visio

Jeudi 03 Décembre
De 11h à 12h15

Les RDV IoT du pôle

Les RDV IoT du pôle ALPHA-RLH, ce sont des évènements en ligne ou présentiels tout au long de l'année, réunissant des experts et des professionnels des capteurs, réseaux, data et activités connexes pour éclairer les évolutions technologiques et applicatives de l'Internet des Objets (IoT).

#Tech #Objets connectés #Sobriété Numérique
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
En visioconférence
Pictogramme pour le tarif de l'événement
Tarif
Gratuit
Pictogramme pour la durée de l'événement
Durée
1h15
Pictogramme pour infos complémentaires liées à l'événement
A savoir !

Le lien vous sera envoyé avant l’événement

Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • La Rochelle Technopôle

Les RDV IoT du pôle ALPHA-RLH, ce sont des évènements en ligne ou présentiels tout au long de l’année, réunissant des experts et des professionnels des capteurs, réseaux, data et activités connexes pour éclairer les évolutions technologiques et applicatives de l’Internet des Objets (IoT). 

Le 3 décembre, le RDV du pôle est dédié au système IoT et au traitement des données.  Quels sont les bons choix technologiques alliant performance et sobriété énergétique ?

Pour être performant, un système IoT doit intégrer dès sa conception l’application visée (bâtiment, industrie…), et son design optimal est un juste équilibre entre plusieurs leviers technologiques : puissance de calcul, miniaturisation, consommation énergétique et traitement haut débit.

La question du traitement de la donnée et de sa localisation (en embarqué dans l’objet, au plus près en « edge computing » ou dans le Cloud) dépend de la complexité de la donnée, de sa fréquence de collecte et doit prendre en compte les paramètres de durée de vie ou de consommation.

Objectifs du webinaire :

  • vous guider dans vos choix technologiques,
  • vous présenter les expertises du territoire,
  • trouver des partenaires pour vos développements.

Interventions d’experts :

  • André Paris, Directeur Technique – VOLTAKAP – Optimiser votre système embarqué pour les objets connectés complexes et performants
  • Mickaël Delanoë, Ingénieur d’études / Chef de projets – AQUASSAY – Objets connectés et Cloud Computing au service de l’industrie

Ces évènements pourraient aussi vous intéresser

Visioconférence

Le nouveau label NR ✅

Jeudi 09 Septembre
Visioconférence