En ligne

Mardi 14 Septembre
De 11h à 12h30

Données spatiales x Industries créatives

Vous avez la tête dans les étoiles et le monde de l’aérospatial vous a toujours fait rêver ?

#Tech #aérospatial #ICC
Pictogramme pour l'adresse de l'événement
Adresse de l’évènement
En ligne
Pictogramme pour la durée de l'événement
Durée
1h30
Pictogramme pour le public de l'événement
Public
Acteurs des Industries Culturelles et Créatives (ICC)
Pictogramme de l'animateur
L’animateur
  • Thaddé Bouchard Chargée de projet européen, Alice Guibert, Chargée de mission open innovation espace
Image de l'organisateur
Pictogramme de l'organisateur
L’organisateur
  • Aerospace Valley

Les technologies aérospatiales : vecteurs d’innovation pour les industries créatives et culturelles

Vous êtes un acteur des industries culturelles et créatives spécialisé dans le traitement d’images et de visualisation (modélisation 3D, réalité augmentée, virtuelle, animation, jeu vidéo) ? Vous avez la tête dans les étoiles et le monde de l’aérospatial vous a toujours fait rêver ?

Alors venez explorer de nouveaux univers et participez à notre webinaire « Les technologies aérospatiales, vecteurs d’innovation pour les industries créatives et culturelles » le 14 septembre de 11h à 12h30 organisé par le pôle Aerospace Valley, la technopole Eurekatech et Montpellier Métropole.

Dans le cadre de l’appel à projet européen UFO, le pôle Aerospace Valley recherche des candidats potentiels issus du secteur des ICC disposant de compétences graphiques et créatives pour valoriser les données issues des technologies aérospatiales (petits satellites, drones, HAPS) au bénéfice de 6 industries émergentes, dont l’Industrie Créative, l’Environnement, le Climat, l’Économie maritime, la Finance, et la Mobilité.

L’objectif ?

Rendre la visualisation des données spatiales plus facilement accessible à des publics non spécialistes du domaine et développer de nouveaux services à forte valeur ajoutée.

À savoir…

Jusqu’à 60 000€  de financement pourront être attribués aux PME portant un projet collaboratif qui fait usage des « Small flying objects » au bénéfice de l’industrie créative et du gaming !

Alors prêts à embarquer ? 🚀🚀🚀